WINDOWS 10 + imprimante HP ENVY 5530 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
-
 Vertbois 2 -
Bonjour ,

mon imprimante refuse d'imprimer ( ou partiellement ) certains documents ( analyses labo ,attestation mutuelle par exemple ) ...
je contourne le pb en utilisant mon smartphone que j'ai connecté à l'imprimante wifi .

sans doute , faut il reparametrer le pc ? PDF ?
si vous aviez la réponse , ça m'arrangerait bien ...merci ...

ps : l'an dernier , à la même période , j'avais pû imprimer le même document ..que s'est-il passé?

10 réponses

Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
tu es sous quelle version de windows, 7, 8, 8.1, 10 ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Windows 10
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
contente pour toi, bonne continuation et bonne année
Merci et bonne année. ..
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
Bonjour,

et su tu essayes d'imprimer un autre document à partir de ton pc, ça fonctionne ?

cordialement
OUI elle imprime par exemple une proposition d'achat collectée sur internet
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
télécharge et installe ce pilote pour l'imprimante :

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software12/COL47810/mp-115828-6/EN5530_198.exe

l'imprimante ne doit pas être branchée au pc lors de l'installation.
tu la branches et tu la branches et tu la mets sou tension.
tu poursuis l'installation.
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

j'ai téléchargé et installé ce pilote ...malheureusement , aucun résultat probant ..
l'imprimante ne reconnaît plus le pc et les documents se mettent en file d'attente .
je me demande si je ne devrais pas désinstaller et réinstaller avec le cd
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
le cd est prévu pour windows 10 ?
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

non l'imprimante a été acquise avant W 10...
notons que je peux lancer des impressions avec mon smartphone sans problême ..
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
windows 10 est en 32 ou en 64 bits ?
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

64 bits...
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
logiquement c'est le bon pilote pour ton imprimante et pour W10 64 bits.
tu l'a bien installé comme conseillé : non branchée au pc ?
Oui. ..comme je suis en WiFi je l'ai éteinte et rallumée ensuite. ..pb ? imprimante par défaut ? Edge ? réseau ?
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
donc elle n'est pas branchée par câble usb au pc ?

dans les périphériques, elle apparaît bien par défaut ?
Si vous définissez cette imprimante comme celle par défaut Windows ne gérera plus votre imprimante par défaut actuelle. ..donc ? QUI faut il suivre ?
Encore un exemple de conflit. ..
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
tu as une autre imprimante ? désolée, je n'ai pas compris.
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

non ,désolé pour la "qualité de la réponse ...ce que je veux dire et que je transmets , c'est la réponse que me fournit l'ordi quand je veux dicter : "définir l'imprimante actuelle par défaut " ...en clair , je crois lire une contradiction dans la réponse qui m'est donnée par Windows.
en tout cas , je viens de cocher , à nouveau , imp par défaut , tout en annulant les impressions en attente . mais ça n'imprime pas ...
Messages postés
26354
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 135
va dans panneau de configuration, imprimantes, supprimes la et les imprimantes que tu vois, supprime le pilote HP, éteins ton imprimante, et réinstalle le pilote
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

ok merci
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

finalement , j'ai trouvé sur HP support un "scan doctor " qui a résolu le pb ...ouf ..
merci en tout cas pour les solutions proposées ...
mes compétences étant limitées , je redoutais de plus en plus les opérations envisagées .
merci encore ( je ne sais toujours pas comment ce problême a pû émerger , partant du principe que j'ai tjrs bien aimé comprendre ....comme ne le dit pas SACHA GUITRY ) ...