Impossible d'avoir internet sur un DD branché en externe

Résolu/Fermé
mathys31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - Modifié par mathys31 le 2/01/2017 à 16:35
mathys31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 6 janv. 2017 à 21:33
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème : il y a quelques temps j'ai cassé mon ordi, ayant récupéré le disque dur j'ai donc acheté un adaptateur USB afin de brancher celui-ci sur un autre PC. Le truc c'est que quand je démarre l'ordi avec le disque dur branché, il boot dessus mais je ne peux pas avoir internet! j'ai beau avoir essayé un partage de connexion en usb et différents réseaux WIFI mais rien à faire ... l'ordi m'à même affiché l'écran bleu comme quoi windows avait planté...
Si quelqu'un peux m'aider ça serait génial!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 janv. 2017 à 13:37
Bonjour,
Votre problème vient du fait que l'ordinateur "hôte" sur lequel est raccordé votre HDD en USB, boot sur le mauvais système.
Là, par un pur hasard, les pilotes qui sont sur le disque branché en USB sont en partie compatible avec le PC sur lequel vous avez branché le disque (je dis en partie) car c'est pour cette raison que le PC "plante" de temps à autre et toujours pour cette même raison > vous n'avez pas de réseau car le pilote qui se situe sur votre ancien disque ne convient pas DU TOUT!
Solution:
rendez vous dans le bios et changer la séquence boot pour mettre en premier le disque dur du PC et en second le disque USB.

0
mathys31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 1
6 janv. 2017 à 20:58
D'accord je comprends tout à fait, le truc c'est que si je fais ça est ce que je pourrai quand même utiliser le disque USB comme s'il était le disque principal du PC ?

--
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 janv. 2017 à 21:25
Je réexplique:
votre disque USB NE PEUT PAS ETRE LE DISQUE PRINCIPAL.
Le disque "principal" c'est celui qui est actuellement dans le PC et c'est lui qui fait démarrer le PC.
Une fois le PC démarré, brancher le disque grâce à l'adaptateur USB et vous verrez celui dans l'explorateur comme n'importe quel disque externe.
Ensuite libre a vous de récupérer les fichiers perso pour les placer dans le PC.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 janv. 2017 à 21:31
D'ailleurs, vous n'avez même pas besoin de changer la séquence boot si vous démarrez avec le disque USB débranché.
Dans tous les cas, une fois le disque USB branché , récupérez vos documents perso, placez les dans votre PC et quand vous êtes sûr que les fichiers SONT BIEN SUR LE PC, formatez le disque USB.
De cette façon, celui ci ne sera pas vu au démarrage du PC.
Ensuite, servez de votre disque USB de la même façon qu'un disque externe (à la différence qu'il n'a pas de boitier).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathys31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 1
6 janv. 2017 à 21:33
D'accord super! Merci pour votre aide!

--
0