Quelqu'un peut m'expliquer le chipset ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Qu'on soit clairs, j'y connais pas grand chose en "hardware", j'utilise GF pour optimiser mes jeux à ma place et j'ai une 750 Ti , quand je suis en jeu, comment savoir que j'utilise bien ma 750 et pas le chipset de ma carte mère ?

J'ai bien branché mon écran à ma carte graphique, alors je suppose que oui ?

(W7)

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Usermoche

un chipset graphique , c'est quand tu branches l' écran sur la carte mère
la partie vidéo est incluse dans celle-ci

quand l' écran est branché sur la carte graphique et que tu as l' affichage sur celui-ci
c'est que tu utilises la carte graphique
le BIOS bascule sur la carte graphique , et il n'y a pas la vidéo sur la carte mère ( écran noir )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
Utilisateur anonyme

Ah donc j'utilise bien ma carte graphique pour le graphisme alors, ok c'est réglé merci.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Utilisateur anonyme

En réalité... c'est pas toujours vrai.

Il arrive que parfois les deux puces fonctionnent et que il faut configurer manuellement dans le logiciel Nvidia la carte que l'application doit utiliser.
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour les gros jeux j'utilise ma carte graphique, après pour les jeux peu gourmands ou petites applications je ne sais pas.
0