Desactiver une carte graphique

Fermé
bobby1211 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 14:59
remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 3 mai 2012 à 15:23
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de désactiver une carte graphique dans le BIOS lors du démarrage afin de passer sur le chipset intégré à la carte mère.

Ceci me serait utile pour des raisons d'économie d'énergie et également des soucis de bruit puisque mon PC est dans ma chambre et que si je le laisse tourner toute la nuit la carte graphique ne sert strictement a rien.

Merci d'avance

4 réponses

remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 3
3 mai 2012 à 15:07
Salut,
Tu peux désactiver n'importe quel périphérique sur Windows, y compris ta carte graphique en allant dans ton "gestionnaire de périphérique".

tu fais un clic droit, puis propriétés, sur ton icône "Ordinateur".
Dans la liste tu choisis ta carte graphique et tu la désactive via un clic droit.

D'un avis personnel, je ne vois pas trop l'intérêt de désactiver la carte graphique temporairement...

Bon courage!
2