Ventilateur "collants", agrippé

Fermé
Snoxy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 22:47
Snoxy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 11:17
Bonjour, je possède un pc portable Acer Aspire 7739G et il s'éteint brutalement (surchauffe) au bout d'une vingtaine de minutes, le problème (je pense) vient du ventilateur qui est agrippé ! En effet un ventilo normal tournerait tout seul en aspirant dessus ou soufflant, même en le poussant il glisserait un peu. Mais moi, il ne glisse pas. Il tourne quand je le pousse mais reste immobile une fois que je ne le touche plus. J'ai vu une vidéo entretien pour le désagripper mais mon ventilo n'a pas le trou où je dois mettre du produit desagrippant. Il y a-t-il une solution à cela avant que je rachète le ventilateur ? Parce qu'il coûte 40€ et ça fait quand même un petit peu mal...
Merci d'avance :}

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
31 déc. 2016 à 23:07
Salut,

Il est aussi possible que ça soit... le moteur du ventilo qui soit HS et n'a plus assez de force pour le faire tourner.

Tous les ventilos ne sont pas équipés d'un accès d'entretien afin d'y remettre un peu de graisse pour qu'il ne grippe pas... Car ils ne sont pas tous dotés de ce système.

Il y a donc de fortes chances que si il n'en est pas équipé, il faille le démonter entièrement ou que il est pas doté de ce genre de système et soit HS.
0
Snoxy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 2
1 janv. 2017 à 11:17
Merci de ta réponse, mais démonter entièrement c'est le ventilo? Car il n'y a pas de vis sur mon ventilateur :/
0
salut
hs pour hs fais un petit trou au centre. je lai vu sur une vidéo. Mais le plus petit que j'ai eu c'est 1mm, j'espère que l'axe est plus gros. Tu dois récupérer tous les copeaux et rien laisser qui puisse aller dans le pc.
Tu peux avoir du plastique, parfois le fond en cuivre ou laiton. Parfois un aimant je sais pas. l'aimant je le percerais pas, trop dur d'enlever la poussière. Dès qu'il te semble que le produit a une possibilité de pénétrer nettoie bien avant de le mettre et tiens le ventilo pour que le produit descende et le ventilo doit tourner pour faciliter le graissage. Suivant la fabrication ça peut marcher...ou pas si il y a une étanchéité avant la zone de frottement.
0
Snoxy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 2
Modifié par Snoxy le 1/01/2017 à 11:16
Merci pour ta réponse ;)
Et pour le petit trou je le fait avec quoi?
En tout cas merci de ta réponse :)
Je pourrai voir la vidéo stp?
Merci
0