Livebox, pb particulier (pas de réponse trouv

Résolu/Fermé
cricri987 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 20 août 2007 à 16:15
 Bixscotte - 20 août 2007 à 17:04
Bonjour,

je n'arrive pas a connecté mon portable à la livebox sagem...

Pour tout expliqué, j'ai 2 portables connectés à la box. Mais un de ces 2 portables n'arrivait plus a se connecté (il bloquait dans "lecture de l'adresse réseau"), cela m'est déja arrivé mais en général 30 minutes plus tard c'était bon. Mais là, le lendemain il bloquait au même endroit. Alors j'ai recommencé la connexion par mon pc (avec clé WPA, etc...) et il ne me faisais même plus la lecture de l'adresse réseau. L'autre portable était toujours connecté normalement. Alors j'ai voulu passé par la configuration en ligne de la box, j'ai supprimé mon portable en "périphérique associé" en espérant tout réinitialisé mais ça n'a rien changé. Et finalement j'ai essayé en enlevant la sécurité de connexion (clé) mais ça ne fonctionnait toujours pas. L'autre portable continuait a fonctionné quel que soit l'essai effectué.

Donc ma question est (enfin), d'où vient le problème ? De mon portable ou de la configuration de la box? Ou du fait que j'ai supprimé le "périphérique associé" de la configuration qui bloque peut être les tentatives de connexion avec ce PC ?

Quelques précisions supplémentaires, j'ai Windows XP2, ni antivirus, ni Firewall.
Et j'avais essayé de connecté un autre portable quelques jours auparavant mais je n'ai pas réussi le connecté non plus.

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Salut, tout d'abord : INSTALLE UN ANTIVIRUS !!! il en existe des très biens gratuits (avast, ...)

Ensuite, le mieux est de refaire la reconnexion de ton pc avec ta livebox.

Pour cela, suis la procédure qui est indiqué dans le mode d'emploi joint à ta livebox.

C'est à dire d'appuyer sur le petit bouton noir situé sous ta livebox pour mettre un nouveau PC, et ensuite lancer la connexion à ta livebox sur ton pc en entrant la clé wap.

Voilà, tiens moi au courant...
1
cricri987 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
20 août 2007 à 16:33
Merci.

J'ai regardé, je ne vois pas de bouton sous ma box... La première fois que je me suis connecté, je n'ai rien fait de plus que d'activé le wifi et d'entrer la clé.
Pour le manuel je ne sai pas du tout où il est je ne me suis pas occupé de l'installation.
Et pour l'antivirus ne t'inquiète pas ;-) je me débrouille bien sans.
0
cricri987 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
20 août 2007 à 16:43
OK, j'ai trouvé le bouton, il est à l'arrière ;-) et c'est connecté.

Merci beaucoupo Bixscotte.


RESUME : pour connecté un PC en wi-fi , il faut d'abord appuyé sur le bouton 1 à l'arrière de la box.
0
Voilà, en fait ce bouton c'est une protection pour empêcher les personnes extérieures de se connecter à ta livebox. Lorsque tu appuie sur ce bouton, ta livebox accepte pendant quelques minutes qu'un nouveau périphérique se connecte. Tu n'auras qu'à refaire cette manip pour connecter un autre PC.


Bonne soirée !
0