Mon telephone de charge plus Galaxy A3 2016 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Voila en me réveillant ce matin j'ai pris mon téléphone "Samsung Galaxy A3 2016" qui étais en charge et j'ai remarquer qu'il étais a 30% j'ai décidé donc de prendre un autre câble rien y fait il ne charge pas, j'ai essayer aussi de le branché a mon PC, même résulta. Cependant mon téléphone m'affiche bien qu'il est en train de charger mais il ne prend pas un seul % de batterie.

j'espère être compréhensible dans mes explication et je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
7 270
Salut,

Pour vérifier que ça ne soit pas une application qui pose souci... puisque sur un PC la batterie peut se décharger en chargeant si pas assez de courant...

Si tu éteins le smartphone et essaie de le faire charger en le laissant brancher 5-10 mins, la batterie augmente ? Est-ce que il chauffe plus que d'habitude quand il charge ?

La coque ne t'a pas l'air déformé ou arrondis sous la pression d'un composant interne ? Comme la batterie par exemple.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016

je Vien de réinitialisé complétement mon Téléphone même problème, je Vien de le brancher sur secteur "téléphone éteint" il ne prend aucun %, aucune déformation, aucune surchauffe, orifice de chargement du téléphone propre et la languette a l'intérieur non plier, il chargeais correctement encore hier.
Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
7 270 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016

Ça sent une soudure qui a pétée, si ce n'est pas la batterie qui est HS.

Pour le coup, je ne pourrai conseiller que le SAV...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
>
Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020

d'accord merci beaucoup je vais au magasin cette après midi le téléphone a 4 mois merci de votre aide je vous rétien au courant si j'ai plus d'info
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016

Problème résolu ! je suis allez chez Darty la ou j'ai acheter le téléphone "4 mois que je le possède"

Ont ma explique que ce n'étais pas le première fois que ça arrivais et que ce n'étais pas une panne si rare de que ça.

Un soudure au niveau de la prise chargeur son mon Téléphone qui a casser suite a une "surchauffe" d'après eux et tout les cas recensé.

Voila merci pour votre aide.
Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
7 270
Ma piste était donc la bonne ;-)

Problème très récurrent et régulier, à cause des chargeurs à "charge rapide" qui peuvent provoquer ce genre de problème ou encore des téléphones posées dans les couvertures ou autre endroit, qui gêne la dissipation de la chaleur en charge... !