Installation de ma parabole astra 19.2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
-
Messages postés
101703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2020
-
je viens d'installer ma parabole sur astra 19.2 .Le signal au top (98%),la qualité aussi (92%) et je ne recois que les chaines anglaises !!
J'ai une autre parabole a 3 metres qui fonctionne parfaitement???
qui peu m'aider ??

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
21
bonsoir Gil,je n'ai aucune idée !C'est la mon probleme,je recherche la TNT (avecle decoder et la carte mais aussi mes chaines allemande.Le signal est bon mais pas de chaines !!
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le sujet réglage/pointage/pointeur/bargraphes sur Astra 1 a été archi traité, les réponses étant immuablement les mêmes

(avant tout commencer par choisir une chaine en clair, par exemple ex N° 15 = BFM TV, soit 11.895, V, 29700 5/6) sur un terminal labellisé Canal Ready Tntsat :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/pointage+parabole+astra
Chaines anglaises ? c'est que le pointage est sur Astra 2 à 28°E ?

Si on reçoit une multitude de chaines allemandes c'est qu'on est bien sur Astra 19°E..
Messages postés
101703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2020
6 989
Bonjour et bienvenue,
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19,2° East ( Astra ) met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur que tu auras réglé sur BFM TV, soit 11.895, V, 29700 5/6 comme suggéré par Gil, en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone tu pourra affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
21
Hi Andy31200, merci pour le lien que je viens de telecharger.Avec cela plus de probleme.Merci et bonnes fêtes.
Messages postés
101703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2020
6 989
Mais de rien, si ton problème est résolu, merci de cliquer sur " marquer comme résolu " ( lien bleu sous ta question )