Astra et nielsat avec une seule entré lnb [Fermé]

Signaler
-
 Gil -
Bonjour,
j'ai essayer de placer deux paraboles, une sur nilesat, lautre sur astra, quand je les relie séparément le signal est parfait ,mais quand je les relie en meme temps a l aide d'un T, ca marche pas, que doit je faire sachant que ma demo a une seule entré LNB (atlas 200HD)
merci d'avance

2 réponses

L'emploi d' accessoire de réunification ou de division/séparation, dit " T ", est proscrit aussi bien en TV satellite (parabole) qu'en Tnt = terrestre (rateau) Les T sont destines uniquement pour diviser en 2 l'audio, voire la video, 1 camera sur 2 moniteurs.En TNT on repartit en 2 voies ( si 2 téléviseurs) avec un répartiteur 2 directions. Voir rubrique TNT/DVB-T

En satellite on assemble, ou couple, 2 tetes/paraboles avec un commutateur 2 entrées 1 sortie, qui fonctionne sous le protocole Diseqc 1.0, salve A ou B envoyée par un démodulateur Diseqc (ex Fransat HD Aston Diva Eutelsat 5WA ou Humax TN5000 HD Canal Ready pour Canalsat Astra) Si 3 ou 4 paraboles ou 3 ou 4 tetes on utilise un sélecteur 4 entrées.( + Nilesat + Hot-Bird salve C et D complémentaires) Au-delà, de 5 à 8 tetes, le terminal doit être avoir le niveau de Diseqc 1.1 ou gérer l' option-position ...Les tetes monobloc 6° ( 13 + 19°) 1 sortie (ou 2) sont compatibles avec le Disecq 1.0 des démos ou des téléviseurs HD multi norme, CI+, avec tuner sat (DVB-S2) déjà intégré ( si multisat via 1 seule parabole, max 4 satellites sépares au moins par 3°)
bonjour
merci beaucoup pour cette explication, j'ai fait ca, avec un commutateur diseqc et ça a marché, je capte les deux sat avec un tres bon signal
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Bonjour, svp je pense que j'ai le meme problem, est ce qu vs pourriez m'aider,
ATLAS HD 200
deux assiette
un Disecq
nilsat fonctionne bien S1
Atra pas de signal : S2
merci de m'aider
Messages postés
103302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 385
Et le démodulateur est bien configuré au niveau du disecq nilesat/Astra ?
La parabole est correctement pointée sur Astra ?
idem, 1 sélecteur Diseqc 2 entrées /1 sortie, qui réunit les 2 têtes sur un seul câble aboutissant au démodulateur satellite qui doit être programmé, dans le menu correspondant, sur "A" = Astra et "B" Nilesat ( s'il y a lieu inverser les entrées dans le commutateur)

Pour info Google Images produit une série de schémas de principe d'antenne sous

" 2 paraboles 1 commutateur " ou alors " 2 têtes Diseqc " etc...

Pour revenir sur le titre du sujet il n'existe pas de solution multisat via 1 tete à 1 entrée ( peu importe le N de sorties) toutefois dans certains cas l'entrée (la source) de la tête peut capter à la fois 2 satellites, si à 1 ou 2°, ex Eutelsat 5WA 5°W et Nilesat 7°W .....