Je n'arrive pas à donné plus de Giga de RAM à minecraft

Résolu/Fermé
mael021202 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - Modifié par mael021202 le 27/12/2016 à 16:11
mael021202 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 10:20
Bonjour, j'ai un petit problème.
quand je vais sur minecraft, je lag énormément donc j'ai regardé des tutos et ceux-ci m'ont dit qu'il fallait aller dans edit profile(dans le menu mineraft) et dans JVM arguments au lieu de mettre -Xmx1G que c'était mieux d'attribuer 2 ou 3 voir même 4 Giga de RAM à minecraft mais quand je veux tout simplement donner 1 seul Giga à minecraft et que je lance le jeu, un message d'erreur apparaît:
Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for 2097152KB object heap
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Je ne comprend pas. Le jeu me dit qu'il ne peut pas réserver assez de place pour autant de KB.
Donc j'ai encore essayé de chercher une réponse à cela en consultant plusieurs sites internets et vidéos et ils m'ont conseillé d'aller voir quelle était ma version windows 10( pour ma part 64bits pour windows et google chrome) et de voir combien de RAM mon PC avait installé. J'ai en tout 8Gigas de RAM mais suelement 3Gigas utilisés mais je ne comprend pas pourquoi il me dit que j'ai pourtant 4,6Gigas de disponible et que je ne peux pas attribuer plus de gigas. Peut-être est-ce à cause que le processus me dit qu'il met 4,1 Giga en mise en cache. Je pense que c'est ça mais je ne parviens pas à en retirer.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux pas attribuer plus de Giga à minecraft alors que j'ai 4,6 GIga de disponible SVP. Merci d'avance

1 réponse

cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
28 déc. 2016 à 00:29
Bonjour,

Sur votre bureau maintenez la touche Shift(majuscule) et faite un clique droit.

Puis cliquez sur ouvrir une fenêtre de commande ici.

dans cette fenêtre que viens de s'ouvrir écrivez :

java -version


Puis si possible revenez me donnez ce qu'il sera écrit dans la fenêtre.


1
mael021202 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 10:20
Merci j'ai fait des recherches sur ma version java et avec celle-là je ne pouvais pas donné de giga à minecraft. Sur un autre site ils me conseillaient d'installer cette version java donc je l'ai fait et avec celle-ci je peux désormais mettre 5g de ram à minecraft. Merci.
0