Quel ampli pour platine vinyle [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
Bonjour,

Je me suis offert une platine vinyle audio-technica LP 120USB pour mon petit noël. J'ai hâte de pouvoir redécouvrir quelques classique sur cette machine! Problème : je n'ai pas d'ampli et je ne suis pas expert en la matière. Je me suis décidé à completer ma petite installation avec une platine cd. Les modèles yam' ont l'air pas trop mal mais j'avoue être perdu avec cette histoire de pré-ampli. J'entends dire qu'il faut absoulment une entrée phono sur l'ampli pour que cela fonctionne. A défaut il faut investir dans un pré-ampli. Hors ma platine semble déja équipée d'un pré-ampli (bouton phono/line à l'arrière). Ma question est la suivante : suis-je obligé de prendre un ampli avec entrée phono ou de par l'équipement de ma platine, puis-je prendre un ampli plus perfectionné (air play, wifi, usb...) sans cette entrée? Les ampli phono ont l'air bien moins équipés! (Du moins chez yamaha)

Par avance merci!

2 réponses

Messages postés
100273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 664
Bonjour,
Si cette platine à un pré ampli correcteur RIAA intégré, pas besoin d'ampli avec entrée phono ou pré ampli externe puisque tu pourra brancher ta platine sur une entrée ligne " classique " .
Quant au choix de l'ampli, tout est une question de budget...;-)
Quant à Yamaha, ce n'est plus ce que c'était ...;-( préférer Denon, Onkyo ou Harman Kardon
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
13
Merci de ta réponse! Selon toi, le fait de ne pas prendre d'ampli phono ne changera pas grand chose à la qualité et au volume sonore en raison du pré-ampli?
Messages postés
100273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 664
Mais absolument pas puisque ta platine ( comme beaucoup actuellement ) est équipée d'un pré ampli correcteur RIAA pour cellule magnétique.
Sans préamplification, le soun de la platine est très faible et sans correction RIAA ( voir gogol ) le son est très aigu, sans médium ni basses.
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
780
salut a tous , et bonne année par la mème occasion ;-)

moi j'ai celui la le son est vraiment nickel , lui faut quand mème de bonne enceinte , mème les mienne sont juste , mais il est bien équipé et surtout une très bonne réserve de puissance, si ça te dit . https://advance-acoustic.com/fr/archives/94-a-60

a plus ;-)

francky