Toujours la même erreur depuis des années
ptiteann
Messages postés
15
Statut
Membre
-
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Cela fait des années que assez souvent, mon PC refuse de s'allumer, même en mode sans échec.
Il y a une page bleue au démarrage de windows et toujours ce même code d'erreur.
UMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Et Windows dit ne vouloir plus démarrer pour protéger mes fichiers.
Mais pour arriver à le faire rédamrrer je dois remettre mon PC à zéro (touche f10 au démarrage).
J'ai rajouté des barrettes de mémoire, mais toujours ce problème.
Quelqu'un aurai une solution ?
Merci d'avance.
Cela fait des années que assez souvent, mon PC refuse de s'allumer, même en mode sans échec.
Il y a une page bleue au démarrage de windows et toujours ce même code d'erreur.
UMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Et Windows dit ne vouloir plus démarrer pour protéger mes fichiers.
Mais pour arriver à le faire rédamrrer je dois remettre mon PC à zéro (touche f10 au démarrage).
J'ai rajouté des barrettes de mémoire, mais toujours ce problème.
Quelqu'un aurai une solution ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Toujours la même erreur depuis des années
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070570 ✓ - Forum Windows 10
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur s3 bbox - Forum Bbox Bouygues
- Erreur 4101 - Forum Carte graphique
18 réponses
Bonjour
Redémarre ton PC sur le CD de Windows et choisis "réparer" pour aller dans la console de récupération. Là tu tapes CHKDSK/F et tu laisses faire. Si cela ne suffit pas, toujours dans la console de récupération, tu tapes fixboot.
Enlève le CD de Windows et essaie de redémarrer normalement.
Tiens nous au courant du résultat.
Redémarre ton PC sur le CD de Windows et choisis "réparer" pour aller dans la console de récupération. Là tu tapes CHKDSK/F et tu laisses faire. Si cela ne suffit pas, toujours dans la console de récupération, tu tapes fixboot.
Enlève le CD de Windows et essaie de redémarrer normalement.
Tiens nous au courant du résultat.
pour l'acces au bios voir ici
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
EXTRAIT:
Pour accéder à votre BIOS, vous devez suivre l'étape suivante :
Au démarrage de votre ordinateur, pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, vous pouvez voir en bas de votre écran, le nom de la touche sur laquelle vous devez appuyer pour avoir accès au BIOS (voir photo). Cette touche est souvent la touche Suppr ou Del ou parfois même F2.
Une fois à l'intérieur du BIOS, vous devez vous déplacer à l'aide des touches du clavier. En effet, rares sont les BIOS qui permettent l'utilisation de la souris. De plus, ils sont pratiquement tous en anglais.
Les touches du clavier :
Echap ou Esc : cette touche permet de sortir du sous-menu en cours ou de sortir du BIOS sans effectuer de changement.
Flèches haut et bas : ces touches permettent de se déplacer dans les options du menu.
Flèches gauche et droite : ces touches permettent de se déplacer dans le menu.
Touches - et + : ces touches permettent de changer les options (Enabled/Disabled, On/Off, etc.)
Les options sont affichées les unes après les autres en appuyant soit sur la touche - ou soit sur la touche +.
Entrée ou Enter : cette touche permet de sélectionner l'option sur laquelle on se trouve.
F2 : cette touche permet de changer les couleurs du menu.
F9 : cette touche permet de remettre les paramètres du BIOS par défaut (pratique si l'on a fait des bêtises).
F10 : cette touche fait apparaître à l'écran une fenêtre qui vous demande d'appuyer sur la touche Y (pour Yes) pour sauvegarder les changements effectués ou sur la touche N (pour No) pour quitter sans sauvegarder les changements.
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
EXTRAIT:
Pour accéder à votre BIOS, vous devez suivre l'étape suivante :
Au démarrage de votre ordinateur, pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, vous pouvez voir en bas de votre écran, le nom de la touche sur laquelle vous devez appuyer pour avoir accès au BIOS (voir photo). Cette touche est souvent la touche Suppr ou Del ou parfois même F2.
Une fois à l'intérieur du BIOS, vous devez vous déplacer à l'aide des touches du clavier. En effet, rares sont les BIOS qui permettent l'utilisation de la souris. De plus, ils sont pratiquement tous en anglais.
Les touches du clavier :
Echap ou Esc : cette touche permet de sortir du sous-menu en cours ou de sortir du BIOS sans effectuer de changement.
Flèches haut et bas : ces touches permettent de se déplacer dans les options du menu.
Flèches gauche et droite : ces touches permettent de se déplacer dans le menu.
Touches - et + : ces touches permettent de changer les options (Enabled/Disabled, On/Off, etc.)
Les options sont affichées les unes après les autres en appuyant soit sur la touche - ou soit sur la touche +.
Entrée ou Enter : cette touche permet de sélectionner l'option sur laquelle on se trouve.
F2 : cette touche permet de changer les couleurs du menu.
F9 : cette touche permet de remettre les paramètres du BIOS par défaut (pratique si l'on a fait des bêtises).
F10 : cette touche fait apparaître à l'écran une fenêtre qui vous demande d'appuyer sur la touche Y (pour Yes) pour sauvegarder les changements effectués ou sur la touche N (pour No) pour quitter sans sauvegarder les changements.
Enfait, je n'ai pas reçu le cd de windows Xp. Il était déja installé sur mon PC.
Et comment on teste le disque dur ? (Je suis désolée je suis complétement novice ...)
Merci
Et comment on teste le disque dur ? (Je suis désolée je suis complétement novice ...)
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Sans le CD je ne vois pas de solution. Si c'est une machine de marque avec Windows pré-installé il y a peut-être une partition cachée ou la possibilité de graver des CD de récupération mais c'était à faire quand tout fonctionnait bien...
Sans le CD je ne vois pas de solution. Si c'est une machine de marque avec Windows pré-installé il y a peut-être une partition cachée ou la possibilité de graver des CD de récupération mais c'était à faire quand tout fonctionnait bien...
regarde si ce méssage n'est pas dans la page de demarrage:
demarrer/Executer/tape "msconfig"/demarrage/decoche le message en rapport/appliquer/ok
sinon fait un scan de ton dd :
poste de travail/C/clic droit proprietes/outils/verifier maintenant/au redemarrage de l'ordi le scan sera fait
demarrer/Executer/tape "msconfig"/demarrage/decoche le message en rapport/appliquer/ok
sinon fait un scan de ton dd :
poste de travail/C/clic droit proprietes/outils/verifier maintenant/au redemarrage de l'ordi le scan sera fait
bonjour tu as ton pc sa fait des années as-tu fait l'entretien courant ? du genre defrag ? ensuite as-tu rajouté des eléments interne genre DD suplémentaire ? as-tu vérifié tes connections interne du DD ? as -tu modifié des paramétres dans le bios ? tu peux les mettres par defaut ? tu vois beaucoup de truc a vérifier bon courage tu finira bien par mettre le doigt sur le ??????
Merci pour vos réponses.
Enfait, le PC fonctionne bien, mais je sais que tot ou tard, il va encore ne plus vouloir démarrer et remettre cette erreur. J'avais déja pensé à créer un CD de sauvgarde, mais je ne sais pas comment faire.
C'est vrai que je ne vérifie pas régulièrement le PC et je défragmente rarement, le seul truc que je fais régulièrement, c'est les scans avec avast. Bon, je ne pense pas que le problème soit en rapport avec ça.
J'ai lancé une défragmentation et une analyse au démarrage.
Je n'ai pas ajouté grand chose au PC, j'ai juste changé la carte mère, et rajouté un peu de mémoire vive. Sinon je n'ai pas touché au bios (pour être honnête je ne sais même pas exactement ce que c'est).
Je suis complétement novice en informatique, donc tout ce quiest connexions interne je ne touche pas.
Voila, je vais voir ce que l'analyse va donner.
Enfait, le PC fonctionne bien, mais je sais que tot ou tard, il va encore ne plus vouloir démarrer et remettre cette erreur. J'avais déja pensé à créer un CD de sauvgarde, mais je ne sais pas comment faire.
C'est vrai que je ne vérifie pas régulièrement le PC et je défragmente rarement, le seul truc que je fais régulièrement, c'est les scans avec avast. Bon, je ne pense pas que le problème soit en rapport avec ça.
J'ai lancé une défragmentation et une analyse au démarrage.
Je n'ai pas ajouté grand chose au PC, j'ai juste changé la carte mère, et rajouté un peu de mémoire vive. Sinon je n'ai pas touché au bios (pour être honnête je ne sais même pas exactement ce que c'est).
Je suis complétement novice en informatique, donc tout ce quiest connexions interne je ne touche pas.
Voila, je vais voir ce que l'analyse va donner.
tu dis "Je n'ai pas ajouté grand chose au PC, j'ai juste changé la carte mère"
ben justement c'est énorme ça. La carte mère c'est un peu comme le moteur d'une voiture. Alors le problème vient peut-être bien de ça.
ben justement c'est énorme ça. La carte mère c'est un peu comme le moteur d'une voiture. Alors le problème vient peut-être bien de ça.
Re
Il me semble bien qu'après un changement de carte mère, la réinstallation de Windows est obligatoire.
Il me semble bien qu'après un changement de carte mère, la réinstallation de Windows est obligatoire.
Oui, mais le problème, c'est que je ne sais pas quelle carte mère ils ont installé.
Le PC ne voulais plus s'allumer du tout, alors ils ont trouvé que la carte mère était "morte".
Je crois qu'il y a un logiciel qui donne la configuration exacte de l'ordinateur, faudra que j'essaie de le retrouver.
Le PC ne voulais plus s'allumer du tout, alors ils ont trouvé que la carte mère était "morte".
Je crois qu'il y a un logiciel qui donne la configuration exacte de l'ordinateur, faudra que j'essaie de le retrouver.
bonjour ne cherche pas ton bug de temps en temps il vient de ton changement de carte mere ton bios au demarrage cherche ton DD des fois il le trouve des fois non
Et il n'y auacun moyen d'éviter ca ?
C'est assez énervant de devoir tout refaire à chaque fois, l'ordi redevient comme lorsque je l'ai acheté en 2003.
C'est assez énervant de devoir tout refaire à chaque fois, l'ordi redevient comme lorsque je l'ai acheté en 2003.
bonjour ce que tu peus verifier en revanche dans ton bios c'est l'ordre de demarrage prioritaire en 1 lecteur de dvd en 2 leDD etc.......................
Voila la rapport d'EVEREST.
Je ne sais même pas comment accèder au BIOS, donc je ne peux pas vraiment vérifier.
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-PGDCJLPCC3Z
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/04/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 420 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 420
Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNFL04073)
Multimédia
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD400EB-11CPF0 (37 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8400B (40x/12x/40x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 33455 Mo (14672 Mo libre)
D: (FAT32) 4689 Mo (1677 Mo libre)
Taille totale 37.3 Go (16.0 Go libre)
Entrée
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.194.99.48)
Modem HSP56 World MicroModem
Périphériques
Imprimante Fax
Imprimante HP PSC 750
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce USB Controller
Périphérique USB SpeedTouch 330 ADSL Modem
Je ne sais même pas comment accèder au BIOS, donc je ne peux pas vraiment vérifier.
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-PGDCJLPCC3Z
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/04/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 420 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 420
Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNFL04073)
Multimédia
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD400EB-11CPF0 (37 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8400B (40x/12x/40x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 33455 Mo (14672 Mo libre)
D: (FAT32) 4689 Mo (1677 Mo libre)
Taille totale 37.3 Go (16.0 Go libre)
Entrée
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.194.99.48)
Modem HSP56 World MicroModem
Périphériques
Imprimante Fax
Imprimante HP PSC 750
Périphérique USB SpeedTouch 330 ADSL Modem