Mon PC s'éteint tout seul quand je joue a un jeu .

Résolu/Fermé
le_tomz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 18:00
Dashex Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 22:47
Bonsoir et merci d'avance pour votre aide .
- Des que je joue a un jeu tels que "NBA2K17" ou "CSGO" au bout de quelques minute mon PC S'eteint tout seul et se rallume . Ou alors ça dépends des fois , l'ecran devient noir et un bruit bizarre appairait .

- J'ai d'abord penser a faire la poussiere dans mon PC , alors je l'ai nettoyer avec de l'air sec , mais finnalement des que je joue a un jeu , ça refait la même chose .

- j'ai donc installer un logiciel "CPUID HWMonitor " pour voir si mes composants surchauffés , il s'est avérés que il n y a pas trop de probleme ( je pense ) enfin cela reste raisonnable avant de s'eteindre ma carte graphique doit etre en moyenne a 70°C .

- Les composants de mon PC sont tres performants :
- NVIDIA GTX 970
- inter core i7
- 16go ram ...
( Un probleme qui peut etre la cause de cela est qu'il ya plusieurs ventilo sur mon PC , ceux qui refroidissent mes composants fonctionnent , cependant il y'en a qui sont disposé dans mon PC pour refroidir l'ensemble de mon PC je suis pose qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi ) .
J'espere avoir etait clair merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de m'aider :) .
A voir également:

2 réponses

le_tomz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 1
24 déc. 2016 à 17:06
Bonsoir , je cherche toujours une solution a mon probleme , si quelqun a une idée je la prends avec plaisir
1
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
Modifié par orschwihrer le 24/12/2016 à 17:15
Bonsoir,

Savoir le modèle exact de votre alimentation serait utile, Corsair...
Votre carte graphique est-elle bien alimentée, tous les câbles requis à son fonctionnement sont ils bien insérés? Vérifiez.
Commençons par cela.
0
Dashex Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 22:47
Yo j'ai deja eu ce problème vérifie si ta carte graphique surchauffe a l'aide de GPU-Z lance le jeux sur laquelle elle crash et vérifie la température si elle dépasse les 90 degrès ce n'est pas bon signe
0