IPhone 5s redémarre en boucle

Fermé
louis1998 Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 22 déc. 2016 à 15:36
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 déc. 2016 à 20:42
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un iPhone 5s sur lequel j'ai changé le haut parleur (interne) et la batterie, il redémarre désormais en boucle sur le logo Apple.
J'ai essayé de remettre l'ancienne batterie, de ne brancher que l'écran sans la nappe FaceTime mais aucun résultat !
J'ai essayé de restaurer en DFU, mais l'erreur 9 s'affiche (avec un cable officiel)
Sachez que le connecteur de charge n'est pas d'origine et qu'il présentait un problème avec la prise jack avant le démontage. J'ai aussi testé de rallumer l'iPhone sans le connecteur de charge, mais aucun résultat.
Je suis vraiment désespéré surtout que l'iPhone n'est pas à moi...
Merci d'avance pour vos réponses



1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
22 déc. 2016 à 18:38
Bonjour, l'iPhone s'allume sans être connecté au câble de charge ?
SI l'iPhone s'allume uniquement lorsqu'il est branché sur le chargeur et que la pomme redémarre en boucle est généralement une défaillance de la batterie ou batterie absente et l'erreur 9 qu'affiche iTunes peut correspondre à un problème de batterie, dans tout les cas il s'agit d'un problème matériel.



2
louis1998 Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 11
22 déc. 2016 à 18:51
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
Oui l'iPhone s'allume sans être connecté au cable de charge (la nappe dock étant déconnectée).
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie car j'ai essayé avec l'ancienne et la nouvelle !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > louis1998 Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
22 déc. 2016 à 19:08
Re, déjà il ne faut jamais démarrer un iPhone si tout n'est pas branché, et pareil pour la restauration, si vous avez tenté la restauration alors que tout n'était pas branché cela fait l'erreur 9 dans iTunes.
Pour les batteries, sachez qu'elles peuvent très bien fournir du courant et être défaillante.
La batterie fournit le courant et renseigne l'état de charge à l'iPhone.
Si l'iPhone ne connaît pas l'état de charge de la batterie il ne démarre pas ( démarre en boucle avec la pomme) .
Les symptômes que vous décrivez correspondent vraiment à une batterie défaillante.

Donc possible que le connecteur de l'ancienne batterie se soit abimé lord du démontage et que la nouvel batterie soit défaillante ou alors le problème est plus grave, le connecteur de la batterie se trouvant sur la carte mère de l'iPhone c'est abimé et touts les contactes ne se font plus avec le connecteur de la batterie ( au cas ou vérifier qu'il y a pas de poussière dans le connecteur de la carte mère).
Fred.ml
0
louis1998 Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 11
22 déc. 2016 à 19:31
Merci pour vos recommandations, j'ai donc remis l'ancienne batterie mais le problème persiste, la restauration est impossible.
Le connecteur semble en bon état, le l'ai nettoyé avec de l'alcool pour être sur.
Je tiens a vous préciser que une fois mes réparations terminées, il y a 2 jours, j'ai testé l'iPhone avant de le remonter et il fonctionnait. Son dysfonctionnement est arrivé, après le remontage complet (plaques en métal de l'écran, etc..)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > louis1998 Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
Modifié par fred.ml le 23/12/2016 à 20:43
Woua ! ce dernier détailles peut bien être la cause "Son dysfonctionnement est arrivé, après le remontage complet (plaques en métal de l'écran, etc..)"
Les 4 vis qui maintiennent la plaque de l'écran ont 3 taille de longueur différentes si vous avez intervertie une vis ( mis une vise longue à la place d'une vise courte) la vis trop longue touche la carte mère et provoque un court-circuit et au pire abime la carte mère ( coupe les circuits de la carte mère)
Connecteur de charge vers vous, retirez les vis de la plaque de l'écran et comparé les vis, les deux vis à gauche font 1.7 millimètre (les plus grandes/coté batterie), la vis en haut à droite 1.3 millimètre et la vis en bas à droite 1.2 millimètre ( la plus petite).
Si vous vous êtes trompé dans l'emplacement des vises le problème vient de la.
Voyez si l'iPhone démarre sans les vises/ et/ou le restaurer.

Fred.ml
0