Wake on WAN
Pingo
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pour projet de prendre un nom de domaine gratuit pour le rediriger vers mon ip public sur un port donné pour que mon routeur le redirige vers mon pc fixe que j'aurais configuré en WoL pour le réveiller sur réception de paquet magique. Pour ensuite utiliser une application alternative pour avoir un accès ftp/aux fichiers et avoir un contrôle a distance.
Comme ça j'aurais accès a mon PC dans le monde entier et j' aurai pas a le laisser allumé pour (Pratique pour départ en vacances)
Qu'en pensez vous ?
J'ai pour projet de prendre un nom de domaine gratuit pour le rediriger vers mon ip public sur un port donné pour que mon routeur le redirige vers mon pc fixe que j'aurais configuré en WoL pour le réveiller sur réception de paquet magique. Pour ensuite utiliser une application alternative pour avoir un accès ftp/aux fichiers et avoir un contrôle a distance.
Comme ça j'aurais accès a mon PC dans le monde entier et j' aurai pas a le laisser allumé pour (Pratique pour départ en vacances)
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Wake on WAN
- Wan miniport ✓ - Forum Windows 10
- Wake on lan download - Télécharger - Connexion à distance
- Impossible de supprimer wan miniport ✓ - Forum Windows 10
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- IPV6 et IPV4 ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Salut, il te faut du matériel compatible : PC (carte réseau) et routeur.
Tu peux déjà faire des tests avec http://wakeonwan.free.fr
Tu peux déjà faire des tests avec http://wakeonwan.free.fr
Salut,
sinon, un serveur dédié chez un hébergeur, tu n'y a pas pensé ?
C'est quand même vachement plus efficace et l'adresse ip est fixe, pas forcément besoin de nom de domaine.
sinon, un serveur dédié chez un hébergeur, tu n'y a pas pensé ?
C'est quand même vachement plus efficace et l'adresse ip est fixe, pas forcément besoin de nom de domaine.
Gratuite btw (donc serveur c'est mort)
Puis l'adresse n'est pas fixe mais change si rarement aujd... (ce qui est dommage pour changer d'identité)
Quoi qu'il en soit, le routeur a une interface speciale pour se synchronyser a un no-ip pour garder la même adresse même en cas de changement IP, ça résout le problème
Seulement il faut a chaque fois aller renouveler son domaine sinon il expire en version gratuite
Puis l'adresse n'est pas fixe mais change si rarement aujd... (ce qui est dommage pour changer d'identité)
Quoi qu'il en soit, le routeur a une interface speciale pour se synchronyser a un no-ip pour garder la même adresse même en cas de changement IP, ça résout le problème
Seulement il faut a chaque fois aller renouveler son domaine sinon il expire en version gratuite
Ma carte mère est WoL
Il ne sert qu'à réveiller le PC à distance
Ce qui est requis c'est l'adresse ip publique de ta box et l'adresse MAC du PC à réveiller
Pourquoi veux-tu un mot de passe en plus ?
Les mots de passe, c'est après, au niveau applicatif sur le PC réveillé