Partage de wifi via Ethernet

Fermé
Cotino - 21 déc. 2016 à 12:10
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 déc. 2016 à 15:19
Bonjour, voilà le problème :
J'ai 2 pc. Un branché à la freebox par ethernet sans aucune connexion wifi, et un branché à la freebox par ethernet avec le wifi connecté à la 4G.
Ma connexion freebox est dégueulasse et la 4g va 10x plus vite, comment je peux faire pour partager la connexion wifi du pc 2 vers le pc 1 en utilisant ethernet ?

J'ai test faire un pont réseau sur le pc 2 entre le wifi et ethernet, mais sur le pc1 j'ai toujours juste ethernet connecté à la freebox, et ip freebox.
Peut-etre je devrais créer une nouvelle connexion vers l'ip locale du pc 2 ?

J'ai aussi essayé le partage de connexion windows, mais ça fait juste rien du tout.

Voilà voilà.

Petite precision : PC 1 est sous w7 et PC 2 sous w10.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
21 déc. 2016 à 12:28
Bonjour,

Ce qui est Ethernet n'est pas wifi et ce qui est wifi n'est pas ethernet.

Ethernet c'est avec Fil et wifi, c'est sans fil (wireless)

La 4G n'a rien à voir avec la freebox, à ce moment là, tu abandonne ta FreeBox et partage ta liaison 4G depuis ton PC2 portable vers ton PC1

Il faut aller sur réseau et partage de ton PC en 4G--->"Modifier les paramètres de la carte"---->Clic droit sur le réseau de la 4G sans fil--- > établir un pont...>

Il faut aussi relier les deux PC par un câble Ethernet de la prise RJ45 de l'un à l'autre. et pas à la FreeBox

Ensuite il faudra probablement redémarrer les PC pourqu'ils attribuent les bonnes IP (en automatique)

Si tu est en IP static, il faudra faire manuellement l'attribution des IP pour que les 2 PC soient dans le même champ d'IP et aussi le même nom de group de travail...
0
Merci pour la réponse.
Ce que je cherche à faire, c'est utiliser la freebox en tant que switch pour ne pas avoir à brancher les 2 pc ensemble (qui sont à plus de 20m)
0