Cadencement A8 6600k
Résolu
zeagle15
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
zeagle15 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeagle15 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je souhaite poser une question au sujet de mon processeur, qui me perturbe.
En effet, j'ai un processeur AMD A8-6600K, monté sur une FM2 A85XA-G65, et une CG Gainward 1060 6Go.
Pour ce qui est de la RAM, c'est 16 Go de DDR3 12800 1600Mhz.
Ma question est la suivante: comment se fait il que mon processeur, prévu pour monter jusqu'à 3.9GHz, ne m'affiche qu'une fréquence de 1.80 GHz???
Nouveau sur le forum, je souhaite poser une question au sujet de mon processeur, qui me perturbe.
En effet, j'ai un processeur AMD A8-6600K, monté sur une FM2 A85XA-G65, et une CG Gainward 1060 6Go.
Pour ce qui est de la RAM, c'est 16 Go de DDR3 12800 1600Mhz.
Ma question est la suivante: comment se fait il que mon processeur, prévu pour monter jusqu'à 3.9GHz, ne m'affiche qu'une fréquence de 1.80 GHz???
A voir également:
- Amd a8 6600k
- Geekom a8 - Accueil - Ordinateurs
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut,
En général, le processeur a une fréquence qui varie selon la demande, plus la demande est importante et le processeur chargé, plus la fréquence vas monter.
Si la fréquence ne monte pas, c'est que soit le processeur est super chaud et limite sa chauffe fréquence pour éviter de surchauffer, soit que les paramètres dans le BIOS sur l'OC ou autre, limite la fréquence pour une raison plus ou moins obscures.
En général, le processeur a une fréquence qui varie selon la demande, plus la demande est importante et le processeur chargé, plus la fréquence vas monter.
Si la fréquence ne monte pas, c'est que soit le processeur est super chaud et limite sa chauffe fréquence pour éviter de surchauffer, soit que les paramètres dans le BIOS sur l'OC ou autre, limite la fréquence pour une raison plus ou moins obscures.
Bon, j'ai pourtant testé mon pc sur The Division pendant près de 30 mn, et rien n'y fait, je reste bloqué avec une utilisation a 100% de mon cpu, bloqué à 1.78 Ghz (j'ai suivi le processus via le gestionnaire de tâches...)
je n'arrive franchement pas à comprendre comment faire pour le faire grimper...
je n'arrive franchement pas à comprendre comment faire pour le faire grimper...
Mais n'est il pas possible de le caler à sa fréquence de référence?
Car actuellement, j'ai l'impression qu'il reste bloqué à cette fréquence....
Si le processeur a trop chaud, il ne se "calera" pas sur sa fréquence de référence... sauf si tu souhaites le brûler.
Vérifie donc tes températures processeurs, au besoin communique les-nous, ça sera déjà une 1ère chose.
J'ai dû passer par le BIOS et restaurer par défaut, et surprise je monte à 4.09 GHz en jeu!!!
Merci quand même pour l'aide!