Validation d'un formulaire

Résolu/Fermé
Remi.Kazaz - Modifié par jordane45 le 20/12/2016 à 09:53
 Remi.Kazaz - 20 déc. 2016 à 10:41
Salut à tous ! Alors voilà j'essaye depuis ce matin de faire une fonction javascript qui permettrait à un formulaire de ne pas s'envoyer si une zone de texte n'est pas correctement remplie donc je me suis inspiré de certains sites pour faire fonctionner tout ça mais bon je m'y connais pas trop alors je me retrouve avec un copier-coller un peu maladroit.. Donc si vous pouviez me dire qu'est-ce qui bloque dans ma fonction ce serait génial ! Voilà la dite fonction :
function verif(Form){
 var fNameOk = verifName(Form.Nom);

var lNameOk = verifName(Form.Prénom);

var TelOk = verifTel(Form.Téléphone);

var UserOk = verifUser(Form.Utilisateur);

var PasswordOk = verifPW(Form.Password);

var cPasswordOk = verifConfirmPW(Form.ConfirmPw);

var JourOk = verifJour(Form.Jour);

var MoisOk = verifMois(Form.Mois);

var AgeOk = verifAge(Form.Année);

if(fNameOk && lNameOk && TelOk && UserOk && PasswordOk && cPasswordOk && JourOk && MoisOk && AgeOk)

return true;

else

return false;
}


Chaque fonction appelée dedans renvoyant false si la zone de texte n'est pas correctement remplie et true si il n'y a pas d'erreur. Voilà la balise faisant appel à la fonction:
<form method="post" action="mailto:***@***" onsubmit="return verif(this);" >


Si il manque une quelconque information n'hésitez pas je suis tout près de mon ordinateur (et je m'en excuse d'avance). Donc voilà merci d'avance !

EDIT : Ajout des balises de code

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
20 déc. 2016 à 09:55
Bonjour,

Avant d'aller plus loin... premier problème : Les caractères accentués.
=> Ne jamais utiliser d'accent dans le nom des champs html ou pour des noms de variable.
Commence par changer ça.

0
Hahaha j'en reviens pas, c'était à cause de ça ! Je me sens stupide mais au moins le problème est réglé. Merci beaucoup !
0