Lancer un processus avec "Exécuter"
Résolu
CrazyGeekMan
Messages postés
873
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment connaitre le nom du processus à entrer dans "Exécuter" pour le lancer?
Par exemple : je veux lancer le navigateur web Google Chrome, je lance "Exécuter" avec la combinaison Windows + R et j'exécute chrome. Lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches le nom exact du processus est Google Chrome et non Chrome.
Et si je veux lancer par exemple Microsoft Word qu'est-ce que je dois rentrer dans Exécuter?
Merci pour votre aide future ;)
Je voudrais savoir comment connaitre le nom du processus à entrer dans "Exécuter" pour le lancer?
Par exemple : je veux lancer le navigateur web Google Chrome, je lance "Exécuter" avec la combinaison Windows + R et j'exécute chrome. Lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches le nom exact du processus est Google Chrome et non Chrome.
Et si je veux lancer par exemple Microsoft Word qu'est-ce que je dois rentrer dans Exécuter?
Merci pour votre aide future ;)
A voir également:
- Lancer un processus avec "Exécuter"
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Processus hôte windows (rundll32) ✓ - Forum Windows
- Lancer un programme en administrateur automatiquement sans mot de passe ✓ - Forum Windows
- Comment lancer gemini - Accueil - Téléphones
4 réponses
Bonjour,
L'exécutable pour lancer le programme:
Word --> winword.exe
Firefox --> firefox.exe
CCleaner --> ccleaner.exe
Google Chrome --> chrome.exe
etc...
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
L'exécutable pour lancer le programme:
Word --> winword.exe
Firefox --> firefox.exe
CCleaner --> ccleaner.exe
Google Chrome --> chrome.exe
etc...
Dans le dossier correspondant au programme qui se retrouve dans programmes ou program files (X86), voir exemple ci-dessous:
--> C:\programmes files (x86)\mozilla firefox\firefox.exe
--> C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\winword.exe
--> C:\programmes\CCleaner\ccleaner.exe
Tu peux également voir sur l'icône du raccourci sur le bureau:
Clic droit
Propriétés
Cible.
--> C:\programmes files (x86)\mozilla firefox\firefox.exe
--> C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\winword.exe
--> C:\programmes\CCleaner\ccleaner.exe
Tu peux également voir sur l'icône du raccourci sur le bureau:
Clic droit
Propriétés
Cible.
D'accord alors j'ai pris un autre exemple, le programme MotioninJoy.
Cible : "D:\Program Files (64 bits)\MotioninJoy\ds3\DS3_Tool.exe"
Lorsque j'exécute DS3_Tool.exe j'ai droit à l'erreur "Windows ne trouve pas 'DS3_Tool.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom complet, puis réessayer"..
J'en déduis qu'il est impératif que le programme soit télécharger par défaut sur le disque C: dans Programmes Files (x86) pour pouvoir l'exécuter avec "Exécuter" ?
Cible : "D:\Program Files (64 bits)\MotioninJoy\ds3\DS3_Tool.exe"
Lorsque j'exécute DS3_Tool.exe j'ai droit à l'erreur "Windows ne trouve pas 'DS3_Tool.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom complet, puis réessayer"..
J'en déduis qu'il est impératif que le programme soit télécharger par défaut sur le disque C: dans Programmes Files (x86) pour pouvoir l'exécuter avec "Exécuter" ?
Cela concerne une manette ?
Essaie --> "D:\Program Files (64 bits)\MotioninJoy\ds3\DS3_Tool.exe"
Pourquoi vouloir lancer un programme via exécuter ?
Essaie --> "D:\Program Files (64 bits)\MotioninJoy\ds3\DS3_Tool.exe"
Pourquoi vouloir lancer un programme via exécuter ?
En écrivant le nom complet de la destination le programme se lance.
En soit il n'y a pas de réel but à lancer via exécuter mais j'ai comme l'impression que c'est un peu plus rapide, l'exemple de DS3_Tool.exe n'est pas du tout vrai mais j'ai pris l'habitude d'ouvrir Google Chrome avec Exécuter. En plus comme je n'aime pas trop le Touch Pad d'un PC portable je me familiarise avec le clavier ;) Question souris je ne la sors que pour jouer :D
En soit il n'y a pas de réel but à lancer via exécuter mais j'ai comme l'impression que c'est un peu plus rapide, l'exemple de DS3_Tool.exe n'est pas du tout vrai mais j'ai pris l'habitude d'ouvrir Google Chrome avec Exécuter. En plus comme je n'aime pas trop le Touch Pad d'un PC portable je me familiarise avec le clavier ;) Question souris je ne la sors que pour jouer :D
N'y a-t-il pas un fichier ou un endroit répertoriant ces informations sur le PC?