Câble Ethernet + CPL ?

Fermé
Harnöld - 17 déc. 2016 à 10:06
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 18:26
Bonjour,

J'ai eu il y a maintenant 1 semaine mon tout nouveau PC Gamer dont je suis très fier, mais le problème est qu'il ne capte pas internet, et là vient les problèmes :

J'ai acheté une clé wifi, mais c'est impossible je jouer tranquille en ligne dessus, et beaucoup d'amis m'ont conseillés le cable ethernet, je me suis donc renseigné, et j'ai remarqué que je ne pouvais pas relié mon PC directement à ma box puisque je suis à l'étage d'au-dessus, donc mon père m'a refilé un CPL, le problème est que j'ai beau le brancher, ça ne change rien, il ne capte pas le wifi.

Y a-t-il une manipulation spéciale à faire dans les paramètres ou sur les CPL ? Si oui, lesquelles ?
Un ami m'avait parlé d'enclencher le CPL de mon PC et celui de ma box en même temps, mais alors comment ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement ;

5 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 déc. 2016 à 10:17
Bonjour,

Tu devrais essayer d'abord avec un câble ethernet juste derrière la BOX. Ton PC n'est pas boulonné à ta chambre... tu peux très bien le déplacer pour faire l'essai.
Parce que... si ça ne marche pas ainsi, tout le reste est inutile... et c'est peut etre pour ça que ça ne marche pas; il faut y aller par étape.

Certainement que les liaisons filaires sont mieux. Tu pourras penser à installer tes CPL, uniquement si la liaison éthernet fonctionne.

La wifi ne pourra venir que plus tard... car il y a davantage de conditions à remplir pour que ça fonctionne. déja la distance et les couches de béton.. ou matériel métalique entre les deux.... le protocole doit etre le même sur la BOX et ton PC... ensuite vienne les clés.... mais à deux mètres de la BOX, ça devrait fonctionner.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
17 déc. 2016 à 10:58
Bonjour,

Le CPL ne permet pas le WIFI, mais une liaison directe à la BOX par le circuit électrique de l'habitation

Il faut deux CPL et deux cables ethernet.

Un qui va de la box à une prise cpl et l'autre d'une autre prise cpl à l'ordi, appairer les deux.
0
J'ai pourtant essayé de connecté la box au CPL, et un CPL à mon ordi, ça ne fonctionne pas plus, mais du coup je me suis renseigné sur des sites, et certaines personnes disent qu'il est mieux de prendre entre un Routeur Wi-Fi, une Carte Wi-Fi ou un Répéteur Wi-fi.

Vous me conseillez quoi, et pourquoi ?

Amicalement ; H
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 déc. 2016 à 15:13
Je t'ai déjà donné mes conseils...

Tu dois d'abord etre certain du bon fonctionnement avec un câble ethernet.... c'est la première chose à faire...

Tout le reste ne sert à rien tant que tu n'es pas certain que la connexion sort bien de ta BOX...??

Si ça se trouve tu n'as rien et ton débit est nul... tu peux toujours t'acharner, tu n'obtiendra rien dans ce cas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 déc. 2016 à 18:26
Salut,
Le seul bon conseil à te donner, c'est de passer un câble ethernet de ta chambre à la box, c'est du boulot, mais c'est toujours possible.
Tou ce que tu vas rajouter, si il n'y apas de connexion ethernet directe n'améliorera rien du tout et au contraire ne fera que dégrader.
0