Problème en pose longue

M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai un petit soucie.

Débutant dans la photo j'ai regardé des tutos et autres sur le net expliquant les poses longue.
Le soucie c'est qu'il y a un moment après des teste acharner, je me suis retrouver a faire des photo complètement blanche avec une ouverture de 5 secondes..

J'ai testé de régler le noir et blanc mais rien a faire !

J'ai une photo pour vous montrez cela :

Auriez vous des idées ? Car j'aimerais vraiment apprendre a géré l'obturation

1 réponse

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Petit question avant de trop pousser les recherches.
Quand vous avez fait votre pose longue, vous l'avez faites de jour ?
Si oui, avez vous utilisé un filtre gris neutre ?

@+

Edit: Et quel réglage avez mis sur votre appareil ?

Alors oui de jour et par temps un peu brumeux mais c'est la qu'est le challenge ;).
Pour le philtre non car c'est un nouvelle objectif d'un nouveau diamètre.
Pour les réglage je ne suis pas encore des plus caler donc n’hésitez pas a me reprendre.
Donc :
F36 pour le diaphragme, 5 pour le temps, balance des blanc en mode brume, ISO a 200.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078 > M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.
Donc, si vous voulez faire de la pause longue de jour, pas le choix que d'utiliser un filtre.
Sinon, vous aurez toujours ce genre de problème.
Voici deux vidéos qui pourrai vous en apprendre plus sur la pose longue.
https://www.youtube.com/watch?v=Pu33h4OPIDg
et
https://www.youtube.com/watch?v=jRho-h6rfBw (un peut longue la vidéo, mais peut en apprendre pas mal aussi)
0
M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah mince !!

Ok d'acc je vais visualiser ça :).
Merci à toi d'avoir prêté de ton temps ;).
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078 > M.Btm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, c'est avec plaisir.
0