Redémarrage de l'ordinateur à l'infini après réinitialisation de windows 10

Résolu/Fermé
Tugaks Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 16 juil. 2021 à 01:58
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 juil. 2021 à 02:28
Bonjour, je vous explique mon problème. Mon pc ayant beaucoup de problèmes et étant rempli de fichiers et de programmes qui ne me servaient à rien, j'ai décidé de réinitialiser windows 10. Pour cela j'ai choisi l'option la plus efficace, supprimer tous les fichiers (2ème option). Je n'ai pas changer les paramètres supplémentaires et j'ai cliqué sur suivant.

L'ordinateur (windows) se réinitialise sans problème. Arrivé aux 100%, l'ordinateur se rallume. (p.s : si jamais ça peut aider, l'ordinateur affichait analyse et réparation du disque C, le disque ssd où windows est installé).

Après ça, l'écran de chargement msi (carte mère : msi Z87-G43) s'affiche, mais à ma grande surprise l'ordinateur s'éteint et se rallume. Et il refait la même chose plusieurs fois. D'abord je pensais simplement que c'était normal pour la réinitialisation de windows 10. Après quelques minutes toujours rien. Je l'éteint et je le rallume moi même, et toujours rien. L'ordinateur continue sans cesse de se rallumer, et d'afficher seulement l'écran de chargement msi.

Je peux cependant accéder aux BIOS en appuyant sur la touche suppr (del). J'ai essayé quelques touches comme F3, F9, F2, F11 et F10 pour essayer de récupérer windows 10, mais rien.

La réinitialisation s'est bien passé, donc je pense que windows n'a pas pu disparaître comme ça. Y a t'il des solutions pour ce problème, sans devoir réinstaller grâce à une clé USB?

Composants :
Carte graphique : gtx 1060 6gb
Carte mère : msi Z87-G43 (version normale)
Processeur : i7-4770k
Disque ssd : Kingston 120gb (où était installé windows)
Disque dur : Seagate 2000gb (je ne connaissais pas cette marque ????)
Boitier d'alimentation : LDLC ATX 650 W

Clables branchés :
Cable Vga branché à un adaptateur HDMI, lui même branché à la carte graphique (d'ailleurs devrait-je le brancher à la carte mère?).
Clavier corsair et souris logitech.

Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis bien évidemment disponible pour plus d'informations voir même des photos. Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
16 juil. 2021 à 02:05
Salut,

la méthode la plus efficace est celle là:

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle...
0
Tugaks Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
16 juil. 2021 à 02:33
D'accord j'essaierai alors cette méthode et je vous tiens au courant. Merci.
0
Tugaks Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
17 juil. 2021 à 02:17
Bonjour, c'est bon, merci beaucoup. J'ai installé windows 10 sur une clé usb et j'ai réussi à le réinstaller sur mon disque ssd. Bonne journée à vous.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
17 juil. 2021 à 02:28
De rien.

@+
0