La première utilisation

Fermé
Charly - 11 déc. 2016 à 20:49
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 11 déc. 2016 à 20:56
Bonjour
La première fois que j ai utilisé mon PC asus je les branchée jusqu'à sa charge complète en l utilisant ,et décharge en l utilisant .Ma baterie en tira tel des conséquences ?

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 047
11 déc. 2016 à 20:56
Bonjour,

Il existe une multitude d'avis différent sur ce sujet.
Personnellement, quand j'allume mon ordi, je laisse ce décharger la batterie, et quand il y a besoin, je branche l'ordi, et ensuite, laisse branché tout le temps.
Pour plusieurs raisons je fais cela.
- permet de quand même faire des cycles régulièrement à la batterie
- permet d'avoir la batterie toujours sur l'ordi, comme ça, en cas de coupure de courant, il y a la batterie de présente qui empêche de perdre son travail.

Dans tous les cas, en faisant n'importe comment, on ne peut garantir qu'une batterie va tenir 1 an ou 2 ans.
sur les divers ordi portable que j'ai eu, je suis tombé sur des batteries qui tenait pour certaines 7 ou 8 mois, et d'autres 3 ans.

@+
1