Eviter le souligné de points bleus après un retour chariot
Résolu/Fermé
Sapaintique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
-
11 déc. 2016 à 11:15
Sapaintique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 11:56
Sapaintique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 11:56
A voir également:
- Eviter le souligné de points bleus après un retour chariot
- Créer une carte avec des points - Guide
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Points de suite word - Guide
- Retour à la ligne excel - Guide
- Dessin avec des points clavier ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 11/12/2016 à 11:39
Modifié par Mike-31 le 11/12/2016 à 11:39
Bonjour,
c'est normal en faisant un retour chariot ou retour ligne comme tu veux, pour Word cela veux dire que tu recommences un nouveau paragraphe et donc Word est programmé pour commencer par une majuscule qu'il serait dommage de désactiver, mais pour éviter cela, à la place de faire simplement Entrée pour revenir à la ligne fait Shift (c'est la touche majuscule) et en même temps Entrée
Maintenant si tu tiens à désactiver la majuscule automatique en début de paragraphe donne nous ta version de Word
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
c'est normal en faisant un retour chariot ou retour ligne comme tu veux, pour Word cela veux dire que tu recommences un nouveau paragraphe et donc Word est programmé pour commencer par une majuscule qu'il serait dommage de désactiver, mais pour éviter cela, à la place de faire simplement Entrée pour revenir à la ligne fait Shift (c'est la touche majuscule) et en même temps Entrée
Maintenant si tu tiens à désactiver la majuscule automatique en début de paragraphe donne nous ta version de Word
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Hydr0s
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
11 déc. 2016 à 11:45
Salut,
Ce n'est pas un soucis d'affichage mais la correction de la grammaire automatique qui suggère de mettre une majuscule au début de la phrase. La ligne n'apparaît pas à l'impression (ou en pdf).
Si tu veux tout de même l'enlever, Fichier > Options > Vérification. Chercher Règle de style : Grammaire et cliquer sur paramètres. Décocher l'Emploi de majuscules. (voir capture)
Attention, ceci désactive toutes les alertes de majuscules mal placées (après un point etc).
Ce n'est pas un soucis d'affichage mais la correction de la grammaire automatique qui suggère de mettre une majuscule au début de la phrase. La ligne n'apparaît pas à l'impression (ou en pdf).
Si tu veux tout de même l'enlever, Fichier > Options > Vérification. Chercher Règle de style : Grammaire et cliquer sur paramètres. Décocher l'Emploi de majuscules. (voir capture)
Attention, ceci désactive toutes les alertes de majuscules mal placées (après un point etc).
Sapaintique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 11:56
11 déc. 2016 à 11:56
Merci HydrOs. Ce n'est pas ce que je recherche. Cela, je connaissais. En plus, je ne veux pas perdre cette règle pour les cas que je juge normaux. Pour moi, seul un "point" détermine la fin d'une phrase, pas un transmit (ou retour chariot).
Par contre, la réponse deMike-31 me convient parfaitement. Les points bleus, même s'ils ne sont pas imprimés, sont hyper agaçants pour moi. Ils réapparaissent à chaque fois que j'apporte une correction ou un complément à un document. Merci tout de même.
Shift + retour chariot (ou transmit) est génial ! Les points bleus sont définitivement effacés.
Encore merci à vous 2. Bon dimanche aussi.
Par contre, la réponse deMike-31 me convient parfaitement. Les points bleus, même s'ils ne sont pas imprimés, sont hyper agaçants pour moi. Ils réapparaissent à chaque fois que j'apporte une correction ou un complément à un document. Merci tout de même.
Shift + retour chariot (ou transmit) est génial ! Les points bleus sont définitivement effacés.
Encore merci à vous 2. Bon dimanche aussi.
Mais j'aurais pensé que sans le "point" qui clôt une phrase, le mot suivant même s'il est à la ligne d'en dessous appartient à cette phrase, donc ne devrait pas commencer par une majuscule ... (Je mets des points à chaque fin de phrase, mais pas tout le monde).
Encore merci et bon dimanche des Hauts de France où le soleil pointe son nez.