Sécurisation obligatoire ?

Fermé
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 11 déc. 2016 à 11:15
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 11 déc. 2016 à 14:17
Bonjour,

J'ai une messagerie chez mon fournisseur d'accès, mais j'ai conservé une ancienne adresse sur yahoo, que j'utilise assez peu. Je n'ai donc pas considéré urgent de la "sécuriser", comme me le suggère Yahoo depuis un moment.

J'accède à mes mails sur ma messagerie Yahoo en passant régulièrement cette étape. Mais aujourd'hui, surprise : la sécurisation est obligatoire !

En effet, après avoir entré mon adresse et mon mot de passe, Yahoo me demande si je veux sécuriser mon compte. Un bouton "Oui, sécuriser mon compte" s'affiche, mais, contrairement à ce qui se passe d'habitude, aucun bouton "continuer". Aucune autre possibilité. Ce qui signifie que, pour aller plus loin, le click sur le bouton est obligatoire. Ce qui déjà, en soi, est une erreur de conception.

Yahoo a-t-il le droit de forcer la main des internautes de la sorte ? Si la sécurisation est obligatoire, pourquoi cliquer sur un bouton pour la confirmer ? Un bouton de confirmation doit toujours être accompagné d'un bouton "abandonner", sinon, à quoi sert-il ?

Je comprends que la sécurisation est à mon avantage, mais ce genre de pratique me semble un peu "limite" ! Quels sont mes droits et mes recours contre ce genre d'abus ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 13:14
Bonjour

Tu n'as aucun droit. Yahoo fixe les règles. Si tu es pas content tu crées une adresses ailleurs.

;)
1
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
Modifié par Marcos Y le 11/12/2016 à 14:20
Ça permet donc à Yahoo de faire n'importe quoi. C'est bien dommage.

J'ai effectivement créé une adresse ailleurs, comme je l'ai dit, mais j'ai besoin de relever mes mails régulièrement, puisque certaines personnes continuent à utiliser cette adresse...

Yahoo devrait au moins laisser la possibilité à ses abonnés de lui laisser des remarques. En outre, je me demande toujours pourquoi posent-ils une question s'ils ne laissent pas le choix de la réponse. Pourquoi suis-je forcé de mettre deux mots de passe pour mon compte Yahoo ?

Etes-vous certain qu'il n'y a pas au moins une possibilité de les dénoncer, ailleurs que sur ce forum ?
0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
11 déc. 2016 à 11:24
Je viens de m'apercevoir que cette question que je viens de poster aurait plutôt sa place dans la rubrique "Vos droits sur Internet". Comment puis-je faire pour la changer de rubrique, maintenant qu'elle est postée ?
0