Exploitation base de données
Fermé
Arnaud3140
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
9 déc. 2016 à 09:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 déc. 2016 à 18:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 déc. 2016 à 18:46
A voir également:
- Exploitation base de données
- Formules excel de base - Guide
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
Modifié par Vaucluse le 9/12/2016 à 09:29
Modifié par Vaucluse le 9/12/2016 à 09:29
Bonjour
pour votre formule en G247
elle fonctionne tant que la valeur cherchée B6 est trouvée, ce qui n'est pas dans le cas dans ce champ. pour les autres, enlever les guillemets qui encadrent les valeurs 1400 et 1600 et qui donc, les transforment en texte.
crdlmnt
ps
quant à celle ci:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$A$3:$A$50=$B$6;Feuil2!$I$3:$I$50);LIGNES($1:1));"")
elle vous donne bien le range des 3 1500 dans l'ordre pour le champ 3:52
(soit deux fois 1 et une fois 5)
est ce que vous voulez?
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
pour votre formule en G247
elle fonctionne tant que la valeur cherchée B6 est trouvée, ce qui n'est pas dans le cas dans ce champ. pour les autres, enlever les guillemets qui encadrent les valeurs 1400 et 1600 et qui donc, les transforment en texte.
crdlmnt
ps
quant à celle ci:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$A$3:$A$50=$B$6;Feuil2!$I$3:$I$50);LIGNES($1:1));"")
elle vous donne bien le range des 3 1500 dans l'ordre pour le champ 3:52
(soit deux fois 1 et une fois 5)
est ce que vous voulez?
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Parfait merci pour vos réponses !!
Alors en fait dans chaque tableau de la feuille 1 représentant un critère, j'attribue une note par numéro ( une note par colonne ) avec le système suivant : le rang 1 coef 200, le rang 2 coef 165 etc..! Comme vous pouvez le voir dans les cellules ( la formule que j'ai entrée fait apparaître les différents coefficients ).
Cela me donne une moyenne par colonne.
Mon objectif final, dans le tableau final serait d'attribuer des coefficients par classement des numéros par critère et non plus en fonction du rang de la feuil2! Mais en fonction du classement ( en fonction du tableau surface par exemple ) établie grâce aux calculs effectués ( moyenne ) par colonne.
Ex la meilleur note du tableau " classement par surface" coef 200 puis le second coef 150 etc...
J'espère que c'est lisible...
Alors en fait dans chaque tableau de la feuille 1 représentant un critère, j'attribue une note par numéro ( une note par colonne ) avec le système suivant : le rang 1 coef 200, le rang 2 coef 165 etc..! Comme vous pouvez le voir dans les cellules ( la formule que j'ai entrée fait apparaître les différents coefficients ).
Cela me donne une moyenne par colonne.
Mon objectif final, dans le tableau final serait d'attribuer des coefficients par classement des numéros par critère et non plus en fonction du rang de la feuil2! Mais en fonction du classement ( en fonction du tableau surface par exemple ) établie grâce aux calculs effectués ( moyenne ) par colonne.
Ex la meilleur note du tableau " classement par surface" coef 200 puis le second coef 150 etc...
J'espère que c'est lisible...
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
10 déc. 2016 à 10:31
10 déc. 2016 à 10:31
Bonjour
j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire dans ce tableau final?.. à partir du moment où contient déjà des formules qui calcuolent des moyennes
Pouvez vous complèter en détail les explications
à vous lire
crdlmnt
j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire dans ce tableau final?.. à partir du moment où contient déjà des formules qui calcuolent des moyennes
Pouvez vous complèter en détail les explications
à vous lire
crdlmnt
Arnaud3140
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
10 déc. 2016 à 10:38
10 déc. 2016 à 10:38
Bonjour,
À partur de mon tableau final où toute les moyennes sont rentrées, j'aimerais que pour chaque ligne ( chaque critère ) on me trouve une formule qui puisse attribuer un coefficient "200" au premier un coefficient "150" au second un coefficient "100" au troisième et un coefficient "50" au quatrième de façon à mettre en évidence les 4 premiers de chaque critère dans un nouveau tableau ( qui au passage je ne sais pas comment l'établir.. si vous voulez le mettre en place dans le fichier il n'y a aucun soucis :) )
Je pense avoir été plus clair que hier dans mon descriptif !
merci beaucoup !
À partur de mon tableau final où toute les moyennes sont rentrées, j'aimerais que pour chaque ligne ( chaque critère ) on me trouve une formule qui puisse attribuer un coefficient "200" au premier un coefficient "150" au second un coefficient "100" au troisième et un coefficient "50" au quatrième de façon à mettre en évidence les 4 premiers de chaque critère dans un nouveau tableau ( qui au passage je ne sais pas comment l'établir.. si vous voulez le mettre en place dans le fichier il n'y a aucun soucis :) )
Je pense avoir été plus clair que hier dans mon descriptif !
merci beaucoup !
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
>
Arnaud3140
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
Modifié par Vaucluse le 10/12/2016 à 11:10
Modifié par Vaucluse le 10/12/2016 à 11:10
Beuhhh. oui, bon, on va essayer de prendre un exemple dans votre tableau final
prenons la ligne 213
ce que vous appelez un critère est probablement le titre en A213 (distance)
le premier est probablement celui qui à le plus de points dans cette ligne dans toutes les colonnes
les #DIV0 seront à supprimer sans doute (ce n'est pas un problème) et donc il ne seront pas pris en compte
Peut il y avaoir des ex aequo (deux valeurs égales dans les moyennes de la ligne)
vous voulez attribuer un coefficient au 4 premiers
donc en foinction de tout ça si vous le confirmer, voulez vous un tableau avec:
en ligne les critères, titres en colonne A donc critères dont vous devez spécifier la liste ici, merci
en colonne les coefficients 200 à 50 (donc titre de colonne en ligne)
et dans chaque cellule le N° de tenant du rang correspondant?
merci de confirmer tout ça, et ensuite ça ne devrait pas être trop difficile
à vous lire
crdlmnt
prenons la ligne 213
ce que vous appelez un critère est probablement le titre en A213 (distance)
le premier est probablement celui qui à le plus de points dans cette ligne dans toutes les colonnes
les #DIV0 seront à supprimer sans doute (ce n'est pas un problème) et donc il ne seront pas pris en compte
Peut il y avaoir des ex aequo (deux valeurs égales dans les moyennes de la ligne)
vous voulez attribuer un coefficient au 4 premiers
donc en foinction de tout ça si vous le confirmer, voulez vous un tableau avec:
en ligne les critères, titres en colonne A donc critères dont vous devez spécifier la liste ici, merci
en colonne les coefficients 200 à 50 (donc titre de colonne en ligne)
et dans chaque cellule le N° de tenant du rang correspondant?
merci de confirmer tout ça, et ensuite ça ne devrait pas être trop difficile
à vous lire
crdlmnt
Arnaud3140
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
10 déc. 2016 à 11:31
10 déc. 2016 à 11:31
Oui c'est exact !!
les critères sont les suivants :
- distance
- Courses
- Prix
- Surface
Merci !!
--
les critères sont les suivants :
- distance
- Courses
- Prix
- Surface
Merci !!
--
Arnaud3140
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
10 déc. 2016 à 11:32
10 déc. 2016 à 11:32
Ps: il peut il y avoir des ex aequo
--
--
Arnaud3140
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
10 déc. 2016 à 09:33
10 déc. 2016 à 09:33
Up :)
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
10 déc. 2016 à 18:46
10 déc. 2016 à 18:46
Bondsoir
je ne m'yb vretrouve pas dans votre fichier
quels sont les tablmeaux à prendre en compte pour les quatres catégories spécifiés, sachant que pour certaines, il y a plusieurs tableaux? (distance et course)
Popur avancer (peut être) voyez ce que j'ai mùis en place dans ce ficheier à partir de la ligne 282
Mais faute de compréhension, ça ne concerne que les 4 premiers tableaux
Voyez aussi dans les calculs de moyenne dans chaque tableau, la modification de la formule avec le code SIERREUR qui permet d'éviter l'affichage de #DIV/0 , incompatible avec les formules du tableau que j'ai rajouté
https://www.cjoint.com/c/FLkrRiyu6dM
A vous lire pour la suite (mais demain:-)
crdlmnt
je ne m'yb vretrouve pas dans votre fichier
quels sont les tablmeaux à prendre en compte pour les quatres catégories spécifiés, sachant que pour certaines, il y a plusieurs tableaux? (distance et course)
Popur avancer (peut être) voyez ce que j'ai mùis en place dans ce ficheier à partir de la ligne 282
Mais faute de compréhension, ça ne concerne que les 4 premiers tableaux
Voyez aussi dans les calculs de moyenne dans chaque tableau, la modification de la formule avec le code SIERREUR qui permet d'éviter l'affichage de #DIV/0 , incompatible avec les formules du tableau que j'ai rajouté
https://www.cjoint.com/c/FLkrRiyu6dM
A vous lire pour la suite (mais demain:-)
crdlmnt
9 déc. 2016 à 09:33
Pour la seconde réponse c'est exact elle me donne les trois rangs que je souhaite. C'est ce que je veux ( peu importe l'orde ) Mais je voulais savoir si LIGNES($1:1) pouvait être utilisé dans toutes mes formules de tout le tableau ( car c'est ce que j'ai fait ).
Merci pour votre disponibilité.
9 déc. 2016 à 09:39
LIGNE($1:1) ou aussi LIGNE($A1)
s'ncrémente automatiquement de 1 quand vous tirez vers le bas et reste constant si vous tirez en ligne
c'est en fait équivalent à écrire dans la formule successivement 1,2,3 etc... dans la formule en descendant
Si c'est ce que vous voulez alors c'est OK, évidemment, pour ne pas modifier toutes les formules au clavier
Note: vous pouvez faire la même chose en ligne avec le code COLONNE()
crdlmnt
9 déc. 2016 à 09:42
Questions 1 et 2 déjà résolvent
9 déc. 2016 à 10:26
9 déc. 2016 à 10:48
crdlmnt
l