Planning avec le nombre d'heures qui se calcule automatiquement

Fermé
Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 22:37
Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 09:39
Bonjour/Bonsoir à tous,

Débutante en Excel, j'ai réussi à faire mon emploi du temps pour le mois de décembre mais il n'est pas exactement comme je le souhaite. J'ai cherché sur Internet et n'ai pas trouvé de modèle correspondant à ce que je veux.

En effet, je souhaiterais que le nombre d'heures par jour se calcule automatiquement (-1h pour les journées de travail de plus de 6h) au lieu de le noter moi-même à chaque fois. Je connais la formule du calcul pour la semaine/le mois et ai réussi à l'appliquer mais toujours pas pour la journée.

Pourriez-vous m'expliquer de manière très détaillée comment faire en partant de mon fichier ( https://www.fichier-xls.fr/2016/12/08/planning-decembre/ ) et éventuellement me le joindre terminé pour que j’essaie de le reproduire s'il vous plaît ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée/soirée !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
8 déc. 2016 à 23:43
Bonjour.

Je ne souhaite pas passer par Google-Chrome.
Pourrais-tu renvoyer ton fichier à l'aide de CJoint.com ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
9 déc. 2016 à 08:24
Bonjour,

Merci de ta réponse, voilà le lien CJoint.com : https://www.cjoint.com/c/FLjhuOTJF35
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
9 déc. 2016 à 00:15
Bonsoir,

Ci-après une proposition : https://www.cjoint.com/c/FLixmuRoSVc
J'ai mis les formules journalières. J'ai aussi utilisé une mise en forme conditionnelle qui permet de mettre automatiquement les barres colorées que tu as imaginées.

Regarde entre les différents onglets ce qui te convient le mieux.

A+
0
Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par Koda78 le 9/12/2016 à 08:38
Bonjour,

Merci beaucoup de ta proposition. En revanche, je vais sûrement paraître un peu tête de pioche mais j'aimerais vraiment garder ma mise en page. Je vois bien qu'il est difficile de pouvoir programmer des calculs à la base de cellules de texte mais je suis sûre qu'Excel en offre la possibilité. Désolée d'être si exigeante mais j'aimerais vraiment pouvoir maîtriser ce logiciel et ce n'est pas simple en autodidacte...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418 > Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par Vaucluse le 9/12/2016 à 09:10
Bonjour Koda

La solution de Zoul est incontestablement la meilleure

Mais c'est vous qui voyez et on peut trouver des formules (un peu plus compliquées) qui pourraient utiliser directement les textes que vous placez dans vos planning, mais pas avec des cellules fusionnées.

la solution serait de placer le code à chaque cellule affectée sur la longueur utile, soit par exemple, en défusionnant les cellules:

entrer : TAF1 en S2
"tirer" cette cellule sur S2:AK3

ou encore
sélectionner S2:AK3
inscrire TAF1 dans la barre de formule
et touche ctrl + touche entrer pour tout remplir d'un coup

ensuite une mise en forme conditionnelle pourra et colorer les cellules et masquer les textes, (sauf pour la 1° qui restera affichée)

à vous lire?

crdlmnt
0
Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
9 déc. 2016 à 22:47
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, elle m'aura permis d'apprendre un nouveau raccourci clavier sur Excel. En revanche, quel serait le code à placer pour avoir les calculs après avoir défusionné les cellules ou alors les formules pour utiliser directement les textes s'il vous plaît ?

Cordialement,
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149 > Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
10 déc. 2016 à 21:05
Bonsoir Koda,

Comme ça : https://www.cjoint.com/c/FLkuc1xOTpc
Mais c'est galère à la saisie, je trouve.
Les formules sont simples, la mise en forme conditionnelle est plus compliquée.

A+
0
Koda78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 > Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023
12 déc. 2016 à 09:39
Bonjour,

Ça n'a pas l'air si simple que ça mais je vais essayer de comprendre et de reproduire la formule sur mon fichier... Merci beaucoup !

À plus !
0