Déconnexions problème carte réseau

Fermé
Sim - 8 déc. 2016 à 16:31
sourimousse Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 16:44
Bonjour,

Ca commence à devenir vraiment embêtant.
Mon ordi se déconnecte d'internet tout seul, l'utilitaire "résoudre les problèmes" me dit qu'il y a problème avec la carte réseau et qu'il le corrige, ce qui rétablit la connexion.
Ca arrive de + en + souvent, parfois ça va, parfois ça se déconnecte toutes les 30 secondes ou 2 minutes bref je peux plus faire grand chose sur internet. Le tout du jour au lendemain sans raison apparente.
J'aurais vraiment besoin de votre aide SVP !
Ma carte réseau est une essentiel b nano n300.
J'ai déjà fait le truc ipconfig/renew et ipconfig/release ça n'a rien changé.
Merci d'avance !



A voir également:

4 réponses

sourimousse Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 37
9 déc. 2016 à 00:45
je commencerais par acheter une carte réseau DLink ...
0
??
Ben je sais pas une carte réseau c'est sensé fonctionner et me mettre en réseau Dlink ou pas...
0
en+ je l'ai acheté y a quelques mois !!!
0
Donc il n'y a aucune solution? La carte déconne sans raison et faut en racheter une autre après quelques mois???
0
sourimousse Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 37
18 déc. 2016 à 16:44
Ca peut venir de la connexion Internet (réseau Opérateur), ou de la BOX, ou de la carte réseau, ou du système...
Si c'est le seul appareil de la maison connecté en WIFI concerné, on peut supposer que ce n'est ni la connexion Internet (réseau Opérateur), ni la BOX
Si vous avez un autre Ordinateur, vous pouvez tester la "carte réseau est une essentiel b nano n300" dessus. Si le problème est identique : c'est la "carte réseau est une essentiel b nano n300" donc la faire échanger ou remboursée (si achetée il y a moins de 12 mois et avoir gardé la facture.
Si le problème ne vient pas de la "carte réseau est une essentiel b nano n300" c'est soit système ou peut-être un défaut d'alimentation du port USB utilisé, donc essayer sur un autre port USB en débranchant les autres périphériques USB.
Si c'est le système il va falloir chercher la cause : Virus, réinstaller le pilote,...) ou emmener l'ordi et la "carte réseau est une essentiel b nano n300" chez un professionnel.
0