Acheteur/vendeur leboncoin

chopper9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 7 déc. 2016 à 22:02
chopper9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 17:18
Bonjour,
j'aimerai avoir quelque renseignement concernant un problème qui s'est au final arrangé ,
Voilà alors j'ai acheté un iPhone sur leboncoin où dans l'annonce le vendeur indiquait que l'iphone était en bon état. je le contacte et il me dit que l'iphone n'est plus garantie et il possède une garantie de conformité (en gros d'une deuxième garantie).
Arrivée au rendez vous je constate que l'iphone n'est pas en bon état mais il me dit que je peux l'échanger en sortant une excuse qui passe bien pour que par la suite il me redonne un nouveau tout cela grâce à la garantie de conformité à Apple store, donc je lui prend l'iphone en partant du principe que je vais le changer chez Apple store.
Je contacte Apple store et ils me disent que il y a bien cette garantie de conformité mais que Apple peut réclamer des frais supplémentaire. Voyant que cela est compliqué je décide de contacter le revendeur en lui expliquant que la garantie ne fonctionne pas comme il me l'a expliqué et que je souhaite qu'il me rembourse.
au final tout s'est arrangé mais je me suis posé la question du " si il avait refusé" en sachant que j'avais enregistré son annonce nous sommes d'accord que j'aurai pu rien faire non?
merci pour votre lecture

1 réponse

chopper9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 17:18
up
0