Activité inhabituelle

Fermé
FD1988 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 06:46
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 7 déc. 2016 à 21:07
Bonjour,

J'espère que j'ai choisi le bon forum! Dans l'historique de mon système, je remarque de l'activité à des heures où je dors, et que mon mac est "capot fermé" donc ne devrait pas fonctionner. Ne connaissant pas le langage informatique, je suis incapable de dire ce qui a été effectué. Et ça m'embête d'autant plus, que je soupçonne un tiers d'aller rendre visite à mon ordinateur alors que je suis au boulot.... donc est-ce que les informations qui y figurent sont fiables (date et heure), comment peut-on différencier une activité automatique (style sauvegarde iCloud) d'une activité "intelligente" (personne qui fouille et qui si c'est avéré, va se prendre un savon!)
Merci d'ores et déjà de votre/vos réponses et passez une belle journée!

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
7 déc. 2016 à 21:07
Bonjour

Une session utilisateur s'ouvre après avoir saisi le mot de passe défini pour cette session: un moyen simple de savoir si quelqu'un s'en sert pendant ton sommeil est de changer le mot de passe de ton compte utilisateur et de vérifier le lendemain si tu retrouves ces activités suspectes.

Ritchi
0