Smart TV / TNT / Antilles

Fermé
pacodesignsxm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 4 déc. 2016 à 15:07
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 déc. 2016 à 18:59
Bonjour à tous, merci de votre aide au cas ou j'aurais une solution.

Model de la TV : Samsung 32" Class J5003 LED TV mais je suis pas sur avec les model US

J'habite aux Antilles, St Martin pour être précis qui a la particularité d'être mi-Hollandais et mi-Français... donc notre proximité avec les États-Unis fais que nous achetons tout sur le continent Américain.

Donc je me retrouve en territoire Français avec une Smart TV Samsung configurée pour le continent Américain. Nous recevons ici la TNT, pour preuve mon ancienne TV la reçoit très bien et fonctionne à merveille avec la TNT (mais tout petite TV), et malgré de nombreuses tentatives de câblages, je me rend comptes qu'il m'ai impossible de recevoir la TNT sur cette Smart TV.

Est-ce possible de changer la Zone de la TV ?
Il y a t'il une manipulation spéciale à faire ?
Faut-t'il acheter un décodeur TNT ?

Merci de vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
4 déc. 2016 à 15:25
Bonjour et bienvenue,

Si cette TV est multi standard, tu peux essayer effectivement un adaptateur TNT HD externe.
Tu as pris des risques car le jus aux US est 110 volts 60 Hz, chez nous 220 volts 50 Hz, cette TV doit avoir une alimentation universelle sinon elle aurait pété...
1
pacodesignsxm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
4 déc. 2016 à 17:34
En fait, ici on est habitué à jongler avec les 110/220V et 50/60Hzt
on a des transfo de partout. La majeure partie de notre électro-ménager et devices sont compatibles avec tous les systèmes de courant.

Mon vrai problème est les “Zonnage“ de ma TV, j'ai uniquement accès au contenu US / Canada et donc sur la partie Française de notre île, cette Smart TV ne reconnais pas la TNT en direct.
Pourtant je suis sur de mes câbles, ça marche sur une autre TV.
Est-ce qu'il me faut un décodeur TNT ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
Modifié par Andy31200 le 4/12/2016 à 17:41
I repeat again :
"Si cette TV est multi standard, tu peux essayer effectivement un adaptateur TNT HD externe."
Ce n'est pas un problème de zonage mais de tuner de réception TNT dans un système d'émission différent aux states
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
pacodesignsxm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
4 déc. 2016 à 17:44
ok j'en prend un demain... aujourd'hui c'est dimanche...
un conseil pour une marque ou un modèle ?

Merci Andy31200
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
4 déc. 2016 à 17:51
CGV étimo 2T peut être, qui à l'avantage d'avoir un double tuner permettant ainsi d'enregistrer une chaine en regardant une autre.
0
pacodesignsxm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
4 déc. 2016 à 18:23
Merci de ta réponse Andy, c'est un bon produit rapport /qualité (épuisé chez Darty online) mais c'est presque trop de fonction (enregistrement) pour moi.
J'ai juste besoin de recevoir la TNT sur une TV US...

En tout cas merci de ton intérêt sur mon soucis.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
4 déc. 2016 à 18:35
La fonction "PVR est présente sur pas mal d'adaptateurs et ne présente aucune difficulté de programmation, je t’assure , sinon il y a aussi l'étimo 1T
0
pacodesignsxm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
4 déc. 2016 à 18:48
Oui, je vois que les produits Etimo sont super bien côté et très raisonnable au niveau tarif...
Je vais voir si je trouve ça sur mon caillou, je vous tiens au jus demain...
Merci Andy.
0