Dépannage camescopes JVC

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2007 à 00:13
 ripop - 26 mai 2008 à 19:43
Bonjour,

Ex technicien JVC , je peux vous aider à dépanner vos camescopes VHS et miniDV JVC

41 réponses

salut michel je dans une impasse avec mon camescope jvc mini dv car voici la panne j'enregistre des image mais je n'arrive pas à les voir l'écrant reste bleu je ne comprends pas pour quoi .merçije me nome pierre et je suis dans ile de france dans le 91
18
bonsoir si tu as une réponse a ton problème pense a moi car moi aussi je suis dans le même problème que toi merci par avance
0
salut,

j ai le m^me probleme que toi je viens d accompagner des enfants en classe de mer et j ai filmé durant le séjour et à mon retour j ai voulu visionner et récupérer sur mon pc les films mais là en mode play l écran reste bleu mais j ai le son

j ai néttoyé les têtes de lecture avec une cassette de nettoyage mais cela n a rien fait car ne peut toujours pas lire la cassette dv

alors si tu a eu une réponse peux tu penser a moi car je dois redonner aux institutrices le film

merci d avance
0
le code d'erreu lens cap est un defaut de fabriquant et qui pris en charge par JVC a condition qu'il ya la facture et ce la avant le moi de jui 2008 .pour plus d'info consulter le site JVC
12
merci pour ta réponse mais le problème c est qu' il n est plus sous garantie
donc comment faire pour le faire fonctionner
0
Bonjour, j'ai un camescope JVC GR-DX28E qui a environ 4 ans. Le problème est que lorsque je veux filmer ou faire une photo, rien n'apparait à l'écran. Tout le reste fonctionnenne normalement et je peux visionner mes anciens films. Malheureusement mon camescope n'est plus garanti. Quelqu'un a-t-il une suggestion à me proposer?
Merci d'avance.
11
bonjour Michel 725,

je suis dans les environs de Toulon

j'ai une caméra jvc grc2 movie autofocus

le commutateur Marche/Arrêt ne se déclenche plus lorsque je le presse ,l'enregistrement ne se fait plus

que faire ??

merci pour votre aide
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bnjour,

J'ai un camescope JVC GRDX25E quand je veux enregistrer j'ai un ecran noir avec des traits et un message lens cap pouvez vous me conseiller
6
le code d'erreur LENS CAP c'est un defaut de capteur et qui est prie en charge par le fabriquant. donc vous pouvez la réparer gratuitement mais le dernier delai je croie ,moi de jui 2008 . pour plus d'information regarder sur le site de JVC.
0
bonjour,

message "lens cap " sur GRD 20 hors garantie! J ai ouvert et apparement ce serait le transistor CMS au cul du CCD qui est mort sauf erreur de ma part! Je n'ai pas le schéma, quel est la réf. du transistor ou par lequel puis je le changer?
Merci d'avance!
6
Bonjour , j' ai un camescope mini dv jvc gr df 540 e , lorsque je relis ce que je viens de filmer ( avec le caméscope ) il y a des coupures son trés génantes . De plus j' ai l' impression que cela me stoppe le transfert sur pc en IEEE1394 et ce , avec plusieurs logiciels d' acquisition . Existe t il une piste pour la réparation ?? Pb persite malgré lecture d' une cassette de nettoyage . Merci de votre aide .

Gérard .
5
Bonjour,
je viens d'acheter un caméscope numérique JVC, disque dur 30 GO, tout fonctionne seulement je voudrais faire des montages vidéos, je voudrais faire ces montages avec MOVIE MAKER, je n'y arrive pas.
l'extension des fichiers n'est pas compatible.
Le logiciel vendu avec n'est pas top pour les montages.
comment dois je procéder
merci de votre réponse, car c'est galère.
4
bonjour je possede un camescope jvc grdlv767eg je voudrais passer mes videos sur mon pc vista mais

1.je n ai pas le logiciel qui va avec il est introuvable sur le net je suis alle dans telecharger.com rien
de + je voudrais savoir si je dois passer par le cable dv ieee1394 ou usb
je viens d installer pennacle 11 mais je pense que sa ne m avencera en rien
4
bonjour j habite toulon et j ai un camescope jvc et d'un coup sans aucun choc lorsque je film il n ya plus d image tout est brouillé ! mais lorsque je visionne une casette l image est parfaitement nette . il n'est plus sous garenti et les devis ne sont pas gratuit !
4
bonjour a toi

J'ai un camescope jvc gr-d23e et le soucis c'est que l'image est très loin d'être nette.
quand il y a trop de lumière on ne voit que des silhouettes très lumineuse et quand il fait un peu sombre on est obligé de mettre le lumière et c'est tout trouble et le vitesse est ralentie et quand c'est dans le noir style une soirée avec lumière d'ambiance, on ne voit rien
je suppose que c'est un problème de réglage mais je ne sais pas le quel
merci d'avance pour ta réponse
maud
4
Studiogardif
20 mai 2008 à 00:09
Bonjour;
Sur mon camescope JVC GR-D23E, acheté il y a 3 ans, l'image devient de plus en plus souvent instable, ( déformation sur le viseur et sur l'image, glissement vers le bas, comme un début de balayage )
Pouvez-vous situer la panne, me dire s'il est possible de réparer à moindre coût, est-ce dû aux têtes de lecture, incidence du froid ? Merci de bien vouloir me répondre.
4
Bonjour, j'ai un caméscope sony, mais depuis mes dernières vacances cet été il ne marche plus, il s'allume mais il émet un bruit sonore répétitif, puis sur l'écran il y a écrit: C:32:20. On ma dit que cela était surement du au climat trop chaud, ou au contact de l'eau. On m'a dit que je devais le laisser quelques jours ouvert, je l'ai fait mais sa n'a rien donner.
De plus quand j'ouvre la partie où on place la cassette , celle-ci se bloque.
Donc s'il vous plait je vous demande de m'aider afin que je puisse réparer mon caméscope.
Merci d'avance!!
3
Bonjour,

Je possede un camescope JVC GR-DVP9, et j' ai un probleme avec l'ecran TFT. je n'ai plus d'affichage quand il est deplié completement. est ce un probleme au niveau de la nappe ? Aurrais-tu les vues eclatés pour pouvoir demonter le camescope et verifer la connectique.

Merci

Frédéric
3
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:53
michel peus tu m'aider s'il te plait j'ai un camescope jvc GR-AX240S et j'ai un probleme chaque fois que je veux enregistrer il me marque fin de bande meme si la cassette est neuve. si je prend une cassette deja enregistrer et que je la regarde et que je veut enregistrer pour la finir il me marque pareil je te remerci de ton aide si tu peu merci
3
j'ai une camera numerique JVC avec disque dur intégré, je l'ai branché dans la prise du train et elle ne se rallume plus j'ai peur qu'elle ait cramé pouvez vous me dire si quelqu'un à deja vécu cela.merci si oui peut on la réparer?
3
Bonjour,
j'ai un camescope sony trv 900, le sav sony me demande 400euros, ce qui est trop pour moi,
pouvais vous m'aider a le réparer. j'habite marseille
Merci
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
9 mars 2008 à 20:30
Merci d' arreter de polluer le post des autres, je ne vois pas ce que Movie maker vient faire ici.
2
j'ai un probleme avec mon camescope jvc GR-AX240S chaque fois que je veus enregistrer il me marque fin de bande alors que les cassette sont neuve et je ne peut pas enregistrer que faire s'il vous plait merci
2
Bonjour Michel je ne vois pas de réponse mais j'essai. Est-ce JVC et panasonic c'est identique car j'ai un panasonic donc le porte du minidv ne c'est pas refermé a la descent resultat mechanisme descendu porte ouverte devis 320€. Merci pour ton contact.
2