Probléme camescope JVC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sim -
Bonsoir
J'ai un camescope JVC GR-D23E depuis 2ans je m'en suis encore servi il y a 10 jours et tout était ok
aujourd'hui j'ai un probléme :quand je l'allume l'écran lcd s'éclaire mais je ne vois pas ce que je veux filmer et un message sur l'écran me dit "lens cap" alors que le cache de la lentille est enlevé ,rien ne géne la visibilité ,je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et toujours rien
merci de m'aider
cordialement
gégé

33 réponses

Bonjour,
Lis mon message du 12 octobre tu y trouveras ta réponse ,bonne chance ,tu as le problème que moi ,donc essaie
Amicalement
gégé12
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
Bonne chance et n'oublie pas de demander que ça passe par la garantie légale de conformité ,moi je n'ai pas eu besoin de la facture .
AMICALEMENT
Messages postés
907
Date d'inscription
samedi 23 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
403
https://fr.jvc.com/

Bonjour. Vois sur ce lien bien que ton camescope ne figure pas dans la liste, tu dois avoir le même problème. @+.
Même pb avec camescope JVC , malgré l'age (5 ans) il a été pris en charge a 100 pour 100 par Darty en 15 jours , encore merci a cette enseigne , ATTENTION c'est encore valable jusqu'au 30 juin de cette année ...
Bonsoir à tous

Merci pour ce forum,car j'avais ce probléme de lens cap moi aussi sur mon camescope jvc GD-23E et je me suis dit foutu en panne, il faut le faire réparer mais quel va être le coût????
Alors je vais ammener mon camescope dans un centre agréer et je vous dit ce qu'il en est.

A bientôt et Merci en espérant qu'il n'y aura pas de probléme pour changer cette lentille ccd.

Bonjour,

J'ai e.x.a.c.t.e.m.e.n.t le même pb que vous avez eu avec votre caméscope au mois de janvier et j'ai également le même modèle que vous.

Je voulais savoir si vous aviez réussi à le réparer ? Dans ce cas-là, qu'avez-vous fait ?

Ou bien si vous l'aviez fait réparé ? Dans ce cas-là, combien ça vous a coûté ??

Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec hâte !!

Bonne journée !

Stèph.
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
De retour les amis !!!!!! je reviens de DARTY mon quiqui !!lol super sa cest passer a merveille donc il mon rendu mon camescopejvc en me disant quil y avait des probleme de capteur ccd en ce moment surtout chez sony mais aussi chez jvc.... alors ils mont rendu mon apareil avec un nouvell'e ecran puis attention les yeux! ils mont tout bonnement rembourser la totalité de ce que je leur avait donner cest a dire la somme de 30euros cest geniale merci encore gege12 car sans toi et donc sans internet peut etre que jaurai payer de ma poche! pour info ma facture s'elevait a 120 euro jarrondi moins les 30 euros donc environ 90 euro tout de meme! alors voila la fin de mon aventure !merci a tous est merci gege12 de ta gentillesse et de ton aide!franchement merci! a bientot peut etre!jespere si ta msn voici mon adresse neocentre@hotmail.fr voila a bientot et si vous avez des questions jy repondrais avec plaisir! ps: ils ont fait jouer la garanti constructeur! pps: je suis vraiment etonner de ne pas avoir payer car dans ce monde ou on paye tout cest etonnant!mais bon je suis la preuve que sa marche comme gege12!voila a++
Bonjour,
Super content pour toi
moi j'ai un petit probléme avec une clé usb wifi que je viens d'acheter il y a 3 semaines ,je l'ai installé mais le probléme c'est que la connection ne reste que quelques secondes et se coupe et c'est toujours comme ça ,par contre le niveau de connection est très bon ,j'ai essayé de mettre la neuf box à coté et c'est toujours pareil ,si tu pourrais m'aider car je ne connais pas grand choses en informatique
j'ai windows xp ,la neuf box avec carte wifi
merci
gégé12
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
2
Bonjour, j'ai un très gros problème, je me suis assis sur le CD drivers USB JVC frdx25e, il est trois morceaux, y aurait-il une âme charitable qui pourrait me faire une copie, je paierais tous les frais, cd, envoi, bien sur.+
Merci, sinon, je vends mon camescope, car je ne peux plus le connecter à mon ordinateur, vu que j'ai fais un del du disque dur pour tenter de virer ces put...s de virus.
Merci, je compte sur votre aide.
Je tenais à vous remercier personnellement pour les informations que vous avez inscrit sur le net car aujourd'hui ca me rend bien service.
Cela faisait au moins un an que mon caméscope m'inscrivait le meme defaut que vous et je m'étais toujours dit que cela me couterais peut etre trop cher en reparation donc j'ai laissé tomber toute reparation.
Hier je suis meme allée voir pour m'en acheter un nouveau.
Mais suite à votre mail d'info je file demain chez darty pour qu'il soit reparer

Encore merci
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
comment a tu arranger ton probleme car jai le meme probleme que toi ai jaimerai avoir la procedure a suivre sil te plait! merci beaucoup de me repondre
>
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015

J'ai tout simplement suivi ce que gégé12 avait écrit quelque tps auparavant.
Je suis allée chez Darty le 12 aout, j'ai expliqué que j'avais le défaut lens cap qui apparaissait sur le camescope et que j'avais lu sur un forum que la reparation devait etre prise en compte par JVC car cela devait passer sous la garantie légale de constructeur.
Il m'enregistre mon appareil, me font payé un devis de 10€.
Il ya 2 jours Darty me rappelle et me dit que JVC le repare en prenant tout en compte. Maintenant j'attends le retour du camescope prevu dans 1 dizaine de jours.
A voir apres pour le remboursement des 10€ de devis.

Mais en tout cas ca vaut le coup de pianoter sur le net pour trouver des personnes qui nous aide car j'étais à deux doigts d'aller m'en acheter un nouveau. J'ai tout gagner
Plus de news dès que je vais chercher le camescope
je viens de lire vos messages et je m'aperçois que la prise en charge se termine le 31 mars 2010. Quel dommage pensez vous que je puisse toujours en bénéficier ?
merci à tous
christophe
avez vour trouvez un solution car j'ai le même problème
Bjs. Méme Pb que vous ! : Résolu ! : il suffit de brancher le cable fourni et suivre ! ( J'y suis arrivé!!!! )
Ai enregistrer sur DVD et ça marche !!!!
Pas besoin de CD logiciel : tout est dans la camera .
Bonne chance .
Sim

Il m'arrive aujourdh'ui le meme pb que toi et malheureusment je n'avais pas garder la facture car j'ai commander ce camescope sur Internet il y a presque un an
Est ce que quelqu'un pourrait me répondre sur comment m'y prendre pour fiare marcher la garantie, si c'est un problème qui survient sur ce type et modèle de camescope
pour ta facture elle est probalement toujours dispo sur le site ou tu l'as acheté appel les si tu ne la trouve pas dans ton espace perso.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2007

pour ton info va sur le site de jvc dans service consomateur puis questions / reponse et enfin camescope et tu verras tape sur la deuxieme ligne ,t auras toutes les infos ,mais il te faudras retrouves ta facture car sinon tu ne pourras pas l envoyer
Bonsoir,
Mon probléme est réglé depuis plusieurs mois ,je l'avais acheté sur le net et il était garantie 2 ans donc cette garantie était dépassée ,je suis donc allé voir chez Darty pour qu'il me fasse un devis ,j'ai payé 10€ pour le devis et rien pour la réparation car JVC on estimés que c'était un défaut c'est donc la garantie légale de conformité
Essaie voir tu verras bien
amicalement
Bonjour,
jai le meme probleme que vous !lol cest vrai car je vois que je suis pas seule est sa me rassure car je croyais lavoir casser par megarde meme si je men etait pas servie depuis plusieur mois !alors merci je vais aller voir chez darty !je nai plus la facture mais jespere pas payer si cest un produit qui a un probleme!alors a bientot je vous tient au courant demain dans la soirée!a+
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
je lai laisser tout a lheure et mon ma facturer 30 euros et jai une attente de 15 jours pour le devis puis apres jaurais un coup de fil deux en principe pour me dire le montant de la reparation et si sa ete pris en compte par jvc!mais ok je les rappelle pour leur dire de passer sa en garantie legale de conformité! merci je vous remercie je croise les doigts car si sa marche pas on ma dis que je payerai entre 100 et 150 euro! alors jespere!lol!a++
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
alors on viens de me laisser un message de darty me disant que mon camescope etait revenu du sav et il ont changer le capteur ccd donc voici la panne de cette appareil il ont donc pris en charge a leur frais car ilms ont fait la reparatuion sans me lavoir demander!cest super!enfin je vais aller voir sa je vous tien au courant!mais je pense quil aurait pas fait la reparation si il le prennait pas en charge alors sa doit etre bon!merci a a tous surtout a gege12 pour ton exellente info merci a toi!vraiment!!!a+++
Bonjour,

Je suis content que ton problème soit presque réglé ,tiens moi au courant de la fin de cette aventure
amicalement
gégé 12

Bonjour,

Merci merci merci samesufi pour ton tuyau non seulement je n'avais plus la facture mais en plus mon camescope n'était plus garantie !!!!

J'ai été sur le lien que tu as noté et malgré que le modèle de mon camescope ne figurait pas sur la liste, il a quand même été pris en compte par le SAV de Darty !!!!! car il s'agissait moi aussi du fameux capteur CCD !!!

stelafrajess
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
13
Moi je crois que ma garantie est passée depuis longtemps mais j'ai LE-MÊME-PROBLEME !!!
J'ai un camescope numerique JVC de modèle = GR-D21
Et même avec le capuchon enlevée il est marqué : LENS CAP avec un icone jaune clignotant en dessous et l'ecran est noir !
Je voudrai faire des vidéos mais je ne peux pas à cause de ce problème c'est pourquoi je vous demande votre aide a genous T_T
^^ Merci d'avance


<<Oswego>>
bonjour Stelafrajess

Content que ton problème soit réglé
amicalement
gégé12
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
13
J'ai encore la facture donc je vais surement faire comme toi merci gege12

<<Oswego>>
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
13
Moi je n'es ni la neuf box ni la carte wifi donc je ne peux t'aider a ce sujet mais essaye de cherche ce probleme en tapant ton probleme dans la barre de recherche de comment sa marche !!!
On tape ton probleme sur google tu trouvera peut-être d'autres sites ou ton probleme est résolu !