Dépannage camescopes JVC [Fermé]

Signaler
-
 ripop -
Bonjour,

Ex technicien JVC , je peux vous aider à dépanner vos camescopes VHS et miniDV JVC

41 réponses

Bonjour,
mon camescope JVC GR DX55 E refuse d' éjecter la cassette , l'erreur E01 s'affiche.Plus rien ne fonctionne.L'écran affiche"unit in safeguard mode"
J'ai débranché plusieurs fois l'alimentation , mais rien n'y fait ,est-ce un probleme de mémoire interne ou mécanique?
merci d'avance;
258
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir michel
mon probleme j'ai un camescope GR-DF540E ,et je ne peux plus enlever la cassette ,le message indiqué sur l'ecran est
(unit in safeguard mode 01)suivi de (remodve and reattach battery), j'ai beau enlever et remettre la batterrie le probleme est toujours le meme ,je ne peux plus fimer ....... puis-je le reparer par moi meme merci
impossible de filmer avec ma camera :JVC 700X
l'écran affiche " please wait" et "condensation,operation paused"
que faire?
Bonjour l'amie.
mon comescope jvc gr d23e
a un probleme,quand je le met en position enregistrement je n'est pas d'image ni sur l'ecran lcd ni sur le viseur, tous le reste marche normalement ' reglage et visionnage de casette.
merci pour ta reponse.
et te souhaite une bonne journee.
MARC.
Bonjour,
Jai un camescope JVC GR-D93E, après une chute il m'est apparu l'erreur suivant :E03.
pouvez-vous me donner la solution pour le débloquer, car la cassette est sortie mais je ne peux plus la rentrer, ni acceder aux menus.
Merci
Régis
Bonjour Michel,

Mon camescope JVC GR-DF540 (mini DV) me donne le message d'erreur suivant :"01 - unit safeguard mode, remove and reattach battery"
J'ai essayé de le brancher sur le secteur, de mettre une batterie neuve, les vendeurs (planet saturn) ont également essyer mais rien a faire, il est comme verouillé et je ne peux meme pas extraire la cassette !
Pourtant Il a 2ans a peine, et j'en prends vraiment soins,
merci pour votre aide Michel!!

Elodie V
Bonjour Michel
J'ai un camescope JVC GR-DX97/77/67 qui commence maintenant à m'embeter .Chaque fois que je l'ouvrre pour filmer ou pour faire la lecture d'une cassette , il affiche toujours " PLEASE WAIT , CONDENSATION , OPERATION PAUSED "
Que faire ?
Merci
Bonjour,
Je possede un camescope jvc gr dx55e, qui quand je l'allume me dis "lens cap". La lecture est normale. l'appareil n'est plus sous garantie malheureusement. Que me proposez vous?
Merci de votre reponse
bonjour j ai un cemescope jvc gr-d20e
suite a un changement de cassette j ai eu le message erreur e06 remove battery ce que j ai fais et maintenant je le message erreur e03 unit in safegard .....
et des que je met une cassette ca fait du bruit et il m avale la bande
que faire ???
merci beaucoup d avance
Bonjour Michel

sans raison particulière mon camescope GR-D240E m'a indiqué "eject and reinsert tape" puis "unit in safeguard mode 04 ".

maintenant il n'accepte aucune k7.

Ton aide serait la bienvenue

merci
sans raison particulière mon camescope GR-D240E m'a indiquer "eject and reinsert tape" puis "unit in safeguard mode 04 ".

maintenant il n'accepte aucune k7.

de l'aide serait bienevnue merci
t sur que ta k7 n'est pas protégée ? le petit curseur sur une des tranches (rec/save), à tout hasard. Il suffit défois d'un tout petit décalage... on ne sait jamais. Ca m'est déjà arrivé une fois (le truc con). Bonne chance !
Bonjour,

J'ai un problème avec l'écran de mon camescope quand je veux filmer ou revoir des films , sur l'écran les images défilent et ne sont pas nettes. On ne voit que des petits rectangles ou des bandes. Aussi je suis obligé de visualiser ou de filmer avec l' oeilleton et je ne peux pas accéder aux différentes fonctions telles Menu, Select set etc.... Sans raison et quel que soit le type de cassette, parfois l'image redevient correcte sur l'écran. C'est aléatoire mais de plus en plus récurent.
Pouvez-vous me dire à quoi est dû ce problème et comment le résoudre? (sachant que mon appareil n'est plus sous garantie)
D'avance merci .
bonjour

Ayant un camescope numérique jvc grdx 300 e de 3 ans j'ai dû néttoyer les têtes en août avec une cassette résultat déçevant donc alcool et coton tige depuis écran bleu plus rien je suppose que j'ai déplacé les têtes ne sachant pas éxactement ou elles se trouvent !!!
un devis 100 euros un neuf 200 € y'a t'il un moyen de le remettre en marche

merci et bon WK
Merci pour ta reponse , en faite j'abite a toulon et je vais allé a marseille au seul servise JVC de la region.
Bonjour je pocède un camescope JVC GR-D21E de quelque temps, impossible de le mettre en marche il affiche E03; on a essayé d'éjecter et réessayer sans succès que faire? Merci de nous aider
Bonjour,

voila j'ai un probleme avc mon camescope JVC GR-DX27E, l'image qu'il m'affiche est completement trouble et je n'arrive pas du tout a la remettre comme il faut, pour ainsi dir il est inutilisable!!!

ce qui est bizard c ke les films qui ont été enregistrer avec une image net, donc avant ce probleme, sont lus tres nettement toujours sur le camescope.

as tu une idée du probleme que ca peut etre et du montant de la reparation??

Merci pour ta reponse

P.S : je te cache pas que ca m'embete enormement car bébé va bientot arrivé et j'aimerai pouvoir filmer c premiers moments..... Snifffff
bonjour

je possède une caméra JVC GR-DF 540 E

lorsque j'ouvre le clapet à K7 celle ci ne s'éjecte pas :
le volet s'ouvre mais le logement reste fermé

help!

merci de votre aide

bv3w

Bonjour,
j'ai un camescope analogique JVC, et lorsque je met une k7 ou lorsque j'enregistre, l'image est pleine de parasites. Le problème vient-il des têtes de lecture ??
Ce camescope a environ 5 ans est-ce que l'on peut encore trouver des pièces si oui à quel endroit.

Merci

Cordialement
bonjour , je possede un jvc gr df 540 et lorsque je lis avec le camescope la video il y a des coupures de son trés génantes . Merci d' avance .
bonjour michel, je vous ecris pour vous demander votre avis sur le probleme de mon camescope JVC Caméscope MiniDV GR-DF540EX : il est revenu du service apres vente du site ou je lavais acheté,il marche mais que lorsquil est branché sur secteur( lorsque la batterie est en charge) mais lors que je debranche ,la camera s'eteint,et lorsque jessaie à nouveau de la rallumer,elle s'allume un instant(5 secondes) puis s'eteint. jai acheté une nouvelle batterie et essayé avec la nouvelle jai le meme resultat... merci
je n arrive plus a filmer les voix enrengistre mais rien d autre