Ecran LCD de Camescope Sony noir [Fermé]

Signaler
-
 Stuart -
Bonjour,
L'écran LCD de mon camescope Sony DCR-HC42E est soudain devenu tout noir sans qu'il yai eu le moindre choc, car il, était posé sur un bureau, étant occupé à graver des cassettes sur DVD.L'écran a d'abord pris des couleurs particuluères, et le lendemain il n'y avait plus rien de visible La caméra fonctionne néanmoins, car on voit très bien dans le viseur, mais l'utilisation des commandes est plus qu'aléatoire. J'ai utilisé la fonction RESET, mais sans résultat. Merci de m' aider Lanic

13 réponses

J'ai le même problème avec Mon camescope Sony DCR-HC42E.Que faire?????
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et voici la solution pour tout le monde:
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?section=fr_FR_Support_Sub3&articlesection=3&article=1128075115756&site=odw_fr_FR
Tin, meme probleme pour moi. Surprenant cette epidemie... Par contre, je ne vois pas mon modele de Camescope dans la liste...

Je tenterai demain d appeler Sony, on verra bien, mais j ai peu d espoir...

voici un lien l'expliquant:
http://74.125.39.104/search?q=cache:VyOo8pRtCS4J:www.generation-nt.com/sony-capteurs-ccd-actualite-10365.html+capteur+ccd+sony&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr&client=firefox-a
bonjour,
j'ai exactement le même problème et toujours pas de réponse.
Mon camescope SONY DCR-HC42 E date de 2005, ll'écran tactile est mort mais je peux continuer à filmer et à accéder au menu via la télécommande.
il n'est plus sous garantie et pour le faire réparer je pense que je vais en avoir pour très cher.
avez vous une solution

merci
Ouais sale temps les gars, j'ai eu la désagréable surprise d'un ecran tactile LCD HS, plus rien de fonctionne, je peux filmer mais je ne peux pas même pas diffuser sur mon pc via port USB, donc je peux pas faire du webcam avec!

J'ai cette impression que cette caméra sony DCR-HC42 c'est de la merde, de la merde très chere!

Salut,

j'ai le meme probleme que toi, seulement comment tu accedes au menu via ta telecommande? car a part faire des commandes pour lectures, zoom arriere avance, il ne peut pas relger les parametres de l'engin.

J'aimerais remttre en flux USB streaming pour refaire marcher ma cam en webcam.

Aurais tu une solution?

merci a toi cordialement.

Même problème pour moi avec un DCR-TRV19, il parait qu'il faut changer le capteur CCD.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

Même problème, ce Week-end, l'écran LCD de mon camescope Sony dcr-HC42 E est mort. Je peux filmer avec le viseur mais pas plus. J'ai l'impression qu'il y a une rupture de la nappe. Si vous avez des infos, je suis preneur pour une hypothétique réparation...
Je viens d'avoir le même problème avec le mien DCR-HC 42E. L'éecran LCD est devenu noir d'un coup. Je l'ai fermé alors qu'il fonctionnait puis je l'ai rouvert et c'était le noir total.

Est ce que quelqu'un a fait réparé le sien? pour combien?...???

a+,
Fred
Même problème sur mon SONY DCR-HC42E; Je filme vendredi, tout va bien. Samedi, j'allume le camescope pour vérifier la vidéo, et après un très bref éclairage de l'écran, il est devenu tout noir.

Merci aux internautes pour le lien sur le site SONY FRANCE. Le problème semble vérifié et pris en charge, mais je ne vois pas le modèle de mon camescope dans la liste. Le téléphone indiqué pour le SAV sonne toujours occupé, je vais aller voir en boutique demain Lundi.
espérons que la réparation sera prise en charge par SONY, car la panne est identique à tous les modèles...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2008
> caameleon
bonjour moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi aujourd'hui avec mon camescope qui est le meme.je vais moi aussi me renseigner demain le soucis c'est que mon camescope a 2an et demi et que je l'ai acheter sur internet alor pour la prise en charge eventuelle...tiens moi au courant si tu as du nouveaiu et jen ferai autant.bonne soirée
> caameleon
qu'a répondu SONY. j'ai le même soucis avec mon camescope SONY DCR-HC42E et en plus je suis à la REUNION, bien pour le service AP.

Merci
Je l'ai porté à la Fnac pour réparation. J'en ai eu pour 150€ pour changer la nappe qui permettait d'afficher les information sur l'ecran LCD. L'écran fonctionnait très bien mais ne recevait plus rien.
le mien aussi vient de ma lâcher et je ne le vois pas sur la liste.Nous devons tous avoir le même problème et il faut mettre la pression à sony si veut obtenir la réparation. je vais leur tel suivant leur réponse contacter une asso de consommateur puis le cas échéant la DRDCC
C'est sans aucun doute des ondes intergalatiques qui viennent de frapper tout spécialement les camescope sony ! Le mien idem depuis hier soir! Et pas dans la liste...
Je veux bien mettre la pression mais un ancien combat de lettres recommandées avec Canon inc. , il y a quelques années, m'avait pris beaucoup d'énergie et des renvoies succéssif au SAV parisien. Après avoir changé une première fois la mécanique,puis les nappes, puis je sais plus trop quoi, il (le SAV) avait fini par me refiler un corps (XL1s) tout neuf...

Je cherche plutôt quelqu'un de compétent en éléctronique ! Un artisant génial pour qui les entrailles de ces petits bijoux fragiles n'ont pas de secrets.

A bon entendeur salut.

G.B
je viens de téléphoner au service AV de sonny .(0810 36 8000)
ils me répondent qu'il font une intervention sur les écrans CCD , c'est a dire lorsqu'on film il y a des images tremblante m'a t'il expliqué.
donc pas de remboursement pour nos écrans tactile , il me transfert la liste des centres techniques pour devis.

a vous de jouer
bjr voila je n'ai pas le meme probleme que vs, en fait en ouvrant l'ecran jlai trouvé rayé, je ne sais pas cmt mais il a un impact, je ne lai pas utilisais depuis kelke mois il etait ds sa pochette au fond du placard.
svp,combien ça coute de changer l'ecran? car tt fonctionne normalement
Ben fallait faire plus attention
Bonjour.

Tout ces messsages dates un peu mais je post quand même, on verra bien.

J'ai un DCR-HC18E, et mon écran LCD ne fonctionne plus...

Aujourd'hui au Canada, Sony Canada prendrait-il sous garantie la réparation?

Sachant que je l'ai depuis 2004...