Grosses latences GTX 970

rolrop Messages postés 243 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour cher passionés,
j'ai besoin de votre aide !
Voila j'ai récup un pc HP à 1000 euro pour le démonter et le remonter dans ma tour en modifiants certains éléments, voici ma config:
I7 2600 (+ventirad d'origine)
GTX 970
6 Go de RAM(avec le hp)
une alim Mad-X 750W (oui, un commerçant informatique m'a arnaqué)
et la carte mère Asus

Je savais que je ne profitais pas entièrement du GPU avec cette config mais sa me permet de faire tourner les jeux en elevé/ultra à 60fps
Le problème c'est que depuis peu, mon pc a comme des "sauts" ou des gros freezes de 2 secondes coupant le son et la réception HDMI, âpres tout reviens
J'ai déjà eu quelques crash de la protection anti-surge de Asus mais alors ces freezes c'était vraiment étrange :(
Autre chose, j'ai acheté the division mais meme en Low le jeu freeze salement au bout d'un certain moment (excusez moi du terme) serait il possible de voir qu'est ce qui provoque ça ? J'ai vue dans le gestionnaire que la mémoire était à 90% avec le jeu
C'est étrange tout ça ..!

Pas de virus/malwares et pilotes a jour biensur

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les freezes écrans que tu décris, montre que ta carte graphique ne vas pas tarder a lâcher.

Après ça peut venir d'autre part..

Attend plus de réponse.
0
rolrop Messages postés 243 Statut Membre 53

Je crois savoir d'ou vient le problème:
Lorsque je joue et que c'est fluide le gpus va monter entre 60° et 70°C voir plus
Et souvent une baisse de fréquence à lieu a ce moment là, de 1200MHz à 350 pour le core
C'est à ce moment là que le jeu rame, le proc redescend dans les 40°, puis rebelote
0
Utilisateur anonyme

Ha d'accord, tu a bien installer ton radiateur ? et ton système de refroidissement ?

C'est bien toi qui a mis ton processeur sur la carte mère?
0
rolrop Messages postés 243 Statut Membre 53

C'est une cg avec un refroidissement de base
oui j'ai posé mon CPU et le ventirad de base avec juste un peu de pate thermique (voir meme peut etre trop peu)
mais je ne vois pas trop le rapport avec la baisse de fréquence du GPU car ce sont les fréquences de la carte graphique qui changent.

Sur la carte il y a des systemes de protections, peut etre en les désactivant cela fonctionnerait
0
Utilisateur anonyme

Méfie toi a faire sauter les protections.

Si elles sont la c'est qu'il y a une raison, en les enlevant tu aura une durée de vie de ta carte moins longue..

Toutes info est bon a prendre quand quelqu'un a une problème.
0