PC gaming fait maison qui redémarre en boucle
komanokami
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour !
j'ai fait l'acquisition de matériel pour monter mon ordinateur gaming moi même.
Les pièces :
-2 Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS15
-1 Enermax Revolution XT Modulaire - 530W
-1 Gigabyte GA-B150-HD3P
-1 Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC - 3 Go
-1 Intel Core i5 6500
-1 Kingston SSDNow UV400 - 120 Go
-1 Zalman R1 - Noir
J'ai un disque dur SSD de 120Gb Kingston , et un disque dur "classique" de 1To seagate ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html )
J'ai tout branché , sauf les disques durs (je dois aller chercher le câble demain, je me suis aperçu que ça manquait en montant ce soir. )
Après avoir tout branché, les ventilateurs se mettent à tourner, le ventirad aussi, et au bout d'une quinzaine de seconde, l'ordinateur se coupe. Et une dizaine de secondes plus tard, l'ordinateur se rallume tout seul.
J'ai tenté de brancher un casque à la sortie audio de la carte mère pour écouter d'éventuels bips, rien du tout.
Est-ce que cela est lié à l'absence de disque dur ?
Si non, est-ce que vous connaissez des solutions ?
Merci d'avance !
j'ai fait l'acquisition de matériel pour monter mon ordinateur gaming moi même.
Les pièces :
-2 Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS15
-1 Enermax Revolution XT Modulaire - 530W
-1 Gigabyte GA-B150-HD3P
-1 Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC - 3 Go
-1 Intel Core i5 6500
-1 Kingston SSDNow UV400 - 120 Go
-1 Zalman R1 - Noir
J'ai un disque dur SSD de 120Gb Kingston , et un disque dur "classique" de 1To seagate ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html )
J'ai tout branché , sauf les disques durs (je dois aller chercher le câble demain, je me suis aperçu que ça manquait en montant ce soir. )
Après avoir tout branché, les ventilateurs se mettent à tourner, le ventirad aussi, et au bout d'une quinzaine de seconde, l'ordinateur se coupe. Et une dizaine de secondes plus tard, l'ordinateur se rallume tout seul.
J'ai tenté de brancher un casque à la sortie audio de la carte mère pour écouter d'éventuels bips, rien du tout.
Est-ce que cela est lié à l'absence de disque dur ?
Si non, est-ce que vous connaissez des solutions ?
Merci d'avance !
A voir également:
- PC gaming fait maison qui redémarre en boucle
- Google maps localisation maison - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut,
Ba si tu ne nous dis pas ce qu'il y a à l'écran on n'est pas devin.
Tu as bien mis de la pâte thermique sur ton cpu?
Ba si tu ne nous dis pas ce qu'il y a à l'écran on n'est pas devin.
Tu as bien mis de la pâte thermique sur ton cpu?
"J'ai tenté de brancher un casque à la sortie audio de la carte mère pour écouter d'éventuels bips, rien du tout
C'est un buzzer qu'il te faut pas un casque, le driver audio n'étant pas chargé impossible que ton casque fasse le moindre bruit.
C'est un buzzer qu'il te faut pas un casque, le driver audio n'étant pas chargé impossible que ton casque fasse le moindre bruit.
Salut,
Le caque dans la sortie audio ça produit pas de bip... c'est un "beeper" ou 'buzzer' lié à la carte mère qui les produits, certaines cartes n'en ont pas besoin.
Vu le souci ça pourrait être la machine qui cherche un disque dur pour boot et redémarre en boucle... surtout si aucun n'est branché.
Faudrait voir si quelque chose s'affiche à l'écran.
Le caque dans la sortie audio ça produit pas de bip... c'est un "beeper" ou 'buzzer' lié à la carte mère qui les produits, certaines cartes n'en ont pas besoin.
Vu le souci ça pourrait être la machine qui cherche un disque dur pour boot et redémarre en boucle... surtout si aucun n'est branché.
Faudrait voir si quelque chose s'affiche à l'écran.
Yop !
J'ai trouvé le buzzer/beeper, je l'avais paumé sous un meuble la semaine dernière donc je pensais qu'il n'y en avait pas --'
Là j'ai vérifié les branchements, faut croire que j'avais mal mis ma carte mère et mes barrettes.
J'ai aussi choppé un cable d'alimentation pour relier mon HDD à mon alim', jusque là tout va bien.
Je mets ma clé USB bootable, je lance, l'ordi ne reboot pas tout seul. Par contre, aucun affichage sur mon écran en VGA (qui fonctionne, j'ai testé avec mon ordi portable en VGA).
Aussi, lorsque je branche le cable VGA de ma tour sur mon ordi portable, écran noir. Une idée de ce qui pose problème ? :/
J'ai trouvé le buzzer/beeper, je l'avais paumé sous un meuble la semaine dernière donc je pensais qu'il n'y en avait pas --'
Là j'ai vérifié les branchements, faut croire que j'avais mal mis ma carte mère et mes barrettes.
J'ai aussi choppé un cable d'alimentation pour relier mon HDD à mon alim', jusque là tout va bien.
Je mets ma clé USB bootable, je lance, l'ordi ne reboot pas tout seul. Par contre, aucun affichage sur mon écran en VGA (qui fonctionne, j'ai testé avec mon ordi portable en VGA).
Aussi, lorsque je branche le cable VGA de ma tour sur mon ordi portable, écran noir. Une idée de ce qui pose problème ? :/
Normal, ton ordinateur portable a un VGA en OUT
Il sait sortir un affichage mais pas recevoir un affichage, il y a des "sens" de connexion... IN et OUT.
Ton câble VGA est connecté où sur la tour ? :-)
Si il est connecté sur la carte mère c'est normal se tu n'aies rien. La carte graphique prend la main une fois présente, il faut donc connecter l'écran à la carte graphique et non la carte mère. Et sachant que les GTX 1060 ne fournissent plus de VGA... m'étonnerait que ton écran VGA y soit connecté.
Il sait sortir un affichage mais pas recevoir un affichage, il y a des "sens" de connexion... IN et OUT.
Ton câble VGA est connecté où sur la tour ? :-)
Si il est connecté sur la carte mère c'est normal se tu n'aies rien. La carte graphique prend la main une fois présente, il faut donc connecter l'écran à la carte graphique et non la carte mère. Et sachant que les GTX 1060 ne fournissent plus de VGA... m'étonnerait que ton écran VGA y soit connecté.
L'adaptateur encore moins. C'est du numérique vers analogique... je conseille pas, surtout que tu limiterai la résolution etc, donc tu perdrais tout l'intérêt d'avoir une vraie config gaming pour jouer avec une résolution toute moche...
Quand tu dis rien, ça veut dire que malgré le câble connecté à la carte graphique et à ton écran HDMI, aucune image sur l'écran ?
La machine fonctionne bien ? Elle démarre correctement ?
Quand tu dis rien, ça veut dire que malgré le câble connecté à la carte graphique et à ton écran HDMI, aucune image sur l'écran ?
La machine fonctionne bien ? Elle démarre correctement ?
D'accord, heureusement que j'ai pas payé les 45€ que voulait me faire payer le vendeur qui m'avait conseillé ahah.
Oui, c'est ça. J'ai branché mon écran & la tour en HDMI, aucun signal sur l'écran.
Pourtant, de mon ordi portable à mon écran en HDMI, aucun problème.
Est-ce que cela peut être lié à un problème de la CG, malgré l'absence de BIP au démarrage ?
Et oui, la machine démarre comme il faut, aucun reboot, un seul bip.
Oui, c'est ça. J'ai branché mon écran & la tour en HDMI, aucun signal sur l'écran.
Pourtant, de mon ordi portable à mon écran en HDMI, aucun problème.
Est-ce que cela peut être lié à un problème de la CG, malgré l'absence de BIP au démarrage ?
Et oui, la machine démarre comme il faut, aucun reboot, un seul bip.
Et oui, il y a bien de la pâte thermique.
J'ai trouvé le buzzer, un seul bip, mais pourtant, ça redémarre toujours :(