Chiffrement bitlocker anormalement long

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
Bonjour,

Ce message fait suite à mon poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34144485-erreur-0xc0000005#p34145378

L'alternative trouvée : installer windows 10 (oui, c'est idiot mais pas le choix).
Je me suis dit que, tant qu'à remettre toute ma conf' à plat, autant que ce soit bien secure.

J'ai donc installé SEP (Symantec Endpoint Protection), FortiClient (pour le proxy internet) et VyprVPN (pas besoin de préciser ce que c'est), j'ai fait une image de mon HDD et j'ai activé BitLocker avec un chiffrement AES256.
Problème : Sur mon HDD de data, ça bloque à 3,7% depuis 9h ce matin. Et sur mon HDD système ça bloque à 26,8% depuis 11h30... J'ai redémarré le pc, ça reste bloqué au même pourcentage. Si je tente d'annuler la commande, ça bloque mon pc avec un message particlulièrement drôle :

"Le programme suivant a cessé de fonctionner :
Microsoft Windows"

Une idée de quoi faire ? :)

Merci par avance

1 réponse

Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
186
Première réponse :
J'ai pu annuler le chiffrement et revenir à un non-chiffrement de mes données sur le HDD système.
Je reste par conter bloqué pour mon HDD de données.
Quand je veux désactiver BitLocker sur mon disque, d'abord BitLocker plante, puis Windows ne répond plus et fini par planter lui aussi.
Redémarrage obligatoire qui mène à me retrouver dans le même cas.
Je n'ai d'ailleurs plus accès à mes données sur mon disque puisqu'il est en erreur à cause du chiffrement...
Une proposition pour que je récupère mes données ?