Asus qui s'éteint tout seul : symptômes précis

Fermé
Remy13 - 1 déc. 2016 à 11:53
 Remy13 - 1 déc. 2016 à 13:46
Bonjour,

Mon Asus s'éteint sans arrêt depuis 48h, je vous explique les symptômes précis pour identifier au mieux le pb.

1) Lorsqu'il s'éteint et que je redémarre, il repart depuis le début. C'est à dire qu'une fois sur mon bureau je ne retrouve pas les dossiers et pages qui étaient ouvertes avant qu'il plante. En d'autres termes, il redémarre comme si il était éteint avant et non comme s'il était en veille.

2) j'ai l'impression que plus ça fait longtemps que je ne l'ai pas démarré, plus j'ai de chances de le garder allumé. Quand il s'éteint subitement et que je le redémarre immédiatement, il reste allumé moins longtemps que la fois d'avant, et ainsi de suite.

3) Si je persiste à redémarrer immédiatement, il fini par ne pas redémarrer (aucun bruit ni d'écran) bien que les voyants lumineux eux restent allumés. Y compris le bouton marche/arrêt qui reste allumé même si j'appuie longtemps pour forcer l'arrêt. Dans ce cas, pas le choix d'enlever la batterie pour forcer l'arrêt.

4) sauf erreur de ma part, c'est bien un problème de matériel pour moi et non d'antivirus.

Je ne suis plus sous garantie, puisque mon portable à 4 ans. Il fonctionnait très bien jusque là.

Compte tenu de ces symptômes, pourriez-vous d'aiguiller svp ?

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
1 déc. 2016 à 13:32
Bonjour,
Il est possible qu'il se mette en sécurité pour cause de surchauffe (Le ventilo est peut-être envahi de poussière)...
Le surélever après avoir dépoussiéré les ouies pour voir s'il y a du mieux.
2
Il ne donne pas l'impression de sur chauffer ou de ramer comme un dingue. Mais la sécurité intervient peut-être avant que ce soit le cas justement. Je vais donc le démonter pour nettoyer le ventilo dès que j'aurai un tourne vis adapté..
J'ai essayé déjà en le sur élevant et de soufflant dans les trous, ça ne change pas le problème
1