Choix d'un ordinateur gaming.

Fermé
Mouseclick Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 14:45
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 14:46
Bonjour à vous tous!

Je souhaite faire l'acquisition d'un PC Gaming milieu de gamme. Je me suis mis comme budget max environ 1000euros. Après une bonne recherche j'ai trouvé 4 PC qui remplissent le "cahier des charges" :) (17" / lecteur graveur cd/dvd / SSD / memoire min de 8 Go...)

https://www.materiel.net/produit/201609190057.html

https://www.materiel.net/produit/201509020059.html

https://www.materiel.net/produit/201703160633.html

https://www.materiel.net/produit/201609050021.html

Il se trouve (par coïncidence) qu'ils disposent tous du même processeur Intel® Core™ i5-6300HQ (2,3 GHz) ainsi que de la même carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 960M.

Apparemment le processeur propose de bonnes performances. La carte graphique serait de qualité raisonnable et correspondraient à l'usage plutôt "casual gamer" que je compte en faire.

J'arrive maintenant au stade ou je n'arrive pas à départager lequel est le meilleur des 4 (en effet je suis pas très calé en informatique :/) meme si un des deux MSi propose un SSD de 256Go...

Lequel est le meilleur? Existe-il un PC proposant de meilleures performance pour le même prix?

Merci de m'aider dans ma quête du PC parfait!

2 réponses

Mouseclick Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 13:28
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Il est vrai que la carte graphique que tu me montres est complètement OP cela dit j'aurai souhaité conserver les paramètres 17" et lecteur CD. A vrai dire je ne suis pas très ciblé jeux récents et je suis pas trop gêné par le fait de baisser la qualité graphique d'un jeu pour augmenter sa fluidité.

De plus il se trouve que le pc que tu me proposes coûtera 1550 € d'ici quelques minutes et je comptais faire mon achat en janvier 2017 :).

Selon toi, est-ce que je pourrai trouver mieux en conservant les paramètres 17" et lecteur CD?

Merci de consacrer de ton temps pour me répondre
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
7 déc. 2016 à 14:46
Sur les bonnes offres en général ils sacrifient le lecteur cd pour les performances et faire baisser le prix
(et aussi pour la simple raison que de nos jours la majorité des personnes n'utilisent plus le lecteur cd)

En janvier les prix varieront ou y'aura d'autres offres, les sites comme rdc / topachat / cdiscount font des promos/ventes flash régulièrement.

Faut revenir en janvier lorsque tu sera prêt à acheter pour être conseillé :)
0
mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
1 déc. 2016 à 14:50
Salut,

beau tri déjà. Pour ce budget, je ne pense pas que tu trouveras mieux qu'une 960m. Pas sans promo de Noel en tous cas =)

Ma préférence va pour le Asus ROG. Simplement parce que j'ai eu une très bonne expérience avec mon vieux Asus ROG (avec une 560m dedans, qui tourne toujours pas mal)..
Les MSI ont bonne réputation aussi.
Acer, niveau gaming, j'en entends jamais parlé.. je me méfierai donc.

Après côté performance, c'est des copies (j'ai l'impression en tous cas).. donc le choix va se faire au design, ou à la taille du SSD ^^
128Go de SSD en plus, c'est pas négligeable, c'est sur.

--
-1
Mouseclick Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 13:31
Bonjour,

Merci de ta réponse.

En effet asus est une marque super fiable. Toi que penses tu de MSi? Après m'être renseigné (je connaissais pas j'avoue!) il semblerait que la marque jouit d'une bonne notoriété. Il est vrai que les 256 Go de ssd m'aurait fait pencher vers le modèle de MSi...

Merci d'avance pour ta réponse.
0
mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
6 déc. 2016 à 13:43
Salut,

Personnellement, je n'ai jamais testé les portables MSI. Mais j'ai des composants MSI (carte mère, carte graphique..), et ils me donnent entière satisfaction depuis plusieurs années ^^
Mais comme toi, j'en entends que du bien =)
0