Ajout RAM nécessaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un acer aspire E1-571G, qui a maintenant bien 3/4 ans, il est bien mais très lent sur des logiciels tels que photoshop, word, etc.

J'aurais voulu savoir si je rajoute de la RAM est-ce que mon ordi ira plus vite?

merci !

4 réponses

  1. filou78280 Messages postés 94 Statut Membre 19
     
    Bonsoir, est-il possible d'avoir la configuration de votre PC afin de savoir si c'est la ram ou un autre composant (CPU) qui en est le problème.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bonsoir

      Processeur : Intel Core i3-3110M CPU 2.40GHz
      Mémoire installée : 4,00
      Type du système : 64 bits, processeur x64

      Tu as besoin d'autre chose?
      0
  2. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
     
    Salut,

    Vas sur le site de Crucial et utilises l'Outil Scanner Système Crucial.

    Le site te dira combien de barrettes tu peux mettre sur ta carte mère et combien de Go par barrette au total.

    Il te donnera aussi la référence des barrettes à mettre.

    Mets nous le lien de la page qui se trouve dans la barre d'adresse une fois les résultats obtenus.

    https://www.crucial.fr/
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      merci !
      0
  3. filou78280 Messages postés 94 Statut Membre 19
     
    C'est un pc portable donc.. En terme de configuration pour Photoshop tu est limite car le minimum est de 2go. (8go recommandé mais c'est vraiment le max)

    D'après la fiche technique, tu as 2 slots dans cet ordinateur, dont 1 déjà utilisé pour ta première barette, tu as donc 1 slot de libre pour y placer une barette.

    PS: Si tu veux que ton ordi aille plus vite,il y a d'autres facteurs a prendre en compte tel que la vitesse de ton CPU.

    Après si tu trouve que c'est la RAM le problème, tu peux la changer. Je ne m'y connait pas dutout en ordinateur portable donc je ne saurai pas te renseigner sur comment placer une barette sur celle-ci.

    En espérant avoir aidé.

    Filou
    Répondre - Modifier
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      ok.
      merci.
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Je t'avoue que je ne sais pas si c'est la RAM le problème. Mais j'utilise c cleaner, malwarebyte, j'efface les cookies, et je ne lance qu'un logiciel à la fois et ça rame quand même.
      Des fois juste pour ouvrir Mozilla.

      Je me dis que rajouter de la RAM peut aider.

      Qu'est-ce que ça peut être d'autre?
      0
  4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591
     
    salut Mailey64

    http://www.laptopspirit.fr/138816/acer-aspire-e1-571g-33114g1tmnrr-15-6-rouge-a-499e-core-i3-ivy-bridge-1000-go-geforce-710m.html

    mémoire installée = 4 Go
    mémoire maxi = 8 Go
    So-Dimm DDR3

    avec un i3-3110M , cela n'ira guère mieux

    télécharge >>> CPU-Z <<<
    dans l'onglet SPD tu auras tous les renseignements sur ta RAM
    .

    à+
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      ok, je vais voir ça. merci
      0