Impossibilité envoyer mes messages via le serveur laposte.net

Résolu/Fermé
Redstart Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 nov. 2016 à 17:41
 Redstart1942 - 2 déc. 2016 à 19:45
Windows 8.1
TB 45.5.0

Bonjour

Je ne peux plus envoyer mes messages via le serveur laposte.net. Mais je reçois parfaitement les messages.
J'ai supprimé le compte et je l'ai recréé. Même punition.
Pour recréer le compte, j'ai suivi les conseils de J2ma012. Ou j'ai utilisé le paramétrage automatique. Echec ds les 2 cas.

Les paramétrages retenus:
1. courrier entrant: POP (pop.laposte.net; port 993; SSL/TLS; mot de passe normal
2. courrier sortant: SMTP (smtp.laposte.net; port 465; SSL)
Message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message. Le serveur a répondu '4.2.1 service refusé'. Veuillez essayer plus tard. LPN 104-105"

J'ai lu les doléances dans le forum.
Beaucoup d'utilisateurs ont eu cette erreur.
Mais je ne trouve pas de conseil clair. J'ai cependant eu l'impression que la solution serait de passer à travers un autre FAI (comme Google). Est-ce la solution?

Merci de votre conseil.
Redstart

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
2 déc. 2016 à 15:35
Bonjour Redstart

Regarde dans le forum messagerie > La Poste car tu es dans messagerie > Thunderbird

J'espère que tu trouveras la réponse pour tes paramètres

Bonne chance
6
Merci "renard bleu".
Le problèmes est résolu.

Pendant 1 journée entière, 1 port (ou plusieurs? -en tout cas celui que j'utilisais- n'était pas opérationnel. Le lendemain matin, tout fonctionnait. MERCI LAPOSTE!

Redstart
1