Impossibilité envoyer mes messages via le serveur laposte.net [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 16 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
 Redstart1942 -
Windows 8.1
TB 45.5.0

Bonjour

Je ne peux plus envoyer mes messages via le serveur laposte.net. Mais je reçois parfaitement les messages.
J'ai supprimé le compte et je l'ai recréé. Même punition.
Pour recréer le compte, j'ai suivi les conseils de J2ma012. Ou j'ai utilisé le paramétrage automatique. Echec ds les 2 cas.

Les paramétrages retenus:
1. courrier entrant: POP (pop.laposte.net; port 993; SSL/TLS; mot de passe normal
2. courrier sortant: SMTP (smtp.laposte.net; port 465; SSL)
Message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message. Le serveur a répondu '4.2.1 service refusé'. Veuillez essayer plus tard. LPN 104-105"

J'ai lu les doléances dans le forum.
Beaucoup d'utilisateurs ont eu cette erreur.
Mais je ne trouve pas de conseil clair. J'ai cependant eu l'impression que la solution serait de passer à travers un autre FAI (comme Google). Est-ce la solution?

Merci de votre conseil.
Redstart

2 réponses

Messages postés
2111
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
588
Bonjour Redstart

Regarde dans le forum messagerie > La Poste car tu es dans messagerie > Thunderbird

J'espère que tu trouveras la réponse pour tes paramètres

Bonne chance
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60830 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci "renard bleu".
Le problèmes est résolu.

Pendant 1 journée entière, 1 port (ou plusieurs? -en tout cas celui que j'utilisais- n'était pas opérationnel. Le lendemain matin, tout fonctionnait. MERCI LAPOSTE!

Redstart