Impossibilité envoyer mes messages via le serveur laposte.net

Résolu
Redstart Messages postés 23 Statut Membre -  
 Redstart1942 -
Windows 8.1
TB 45.5.0

Bonjour

Je ne peux plus envoyer mes messages via le serveur laposte.net. Mais je reçois parfaitement les messages.
J'ai supprimé le compte et je l'ai recréé. Même punition.
Pour recréer le compte, j'ai suivi les conseils de J2ma012. Ou j'ai utilisé le paramétrage automatique. Echec ds les 2 cas.

Les paramétrages retenus:
1. courrier entrant: POP (pop.laposte.net; port 993; SSL/TLS; mot de passe normal
2. courrier sortant: SMTP (smtp.laposte.net; port 465; SSL)
Message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du message. Le serveur a répondu '4.2.1 service refusé'. Veuillez essayer plus tard. LPN 104-105"

J'ai lu les doléances dans le forum.
Beaucoup d'utilisateurs ont eu cette erreur.
Mais je ne trouve pas de conseil clair. J'ai cependant eu l'impression que la solution serait de passer à travers un autre FAI (comme Google). Est-ce la solution?

Merci de votre conseil.
Redstart
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2273 Statut Membre 808
 
Bonjour Redstart

Regarde dans le forum messagerie > La Poste car tu es dans messagerie > Thunderbird

J'espère que tu trouveras la réponse pour tes paramètres

Bonne chance
6
Redstart1942
 
Merci "renard bleu".
Le problèmes est résolu.

Pendant 1 journée entière, 1 port (ou plusieurs? -en tout cas celui que j'utilisais- n'était pas opérationnel. Le lendemain matin, tout fonctionnait. MERCI LAPOSTE!

Redstart
1