Problème son par prise Jack.

Fermé
DarkMoon. - 29 nov. 2016 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2016 à 13:50
Bonjour,

Il y a déjà un moment j'ai passé mon PC sous Windows 10 mais j'ai remarqué que mes prises Jack sur les côtés ne marchaient plus.

Quand je branche des écouteurs, un casque, ou un micro sur ces prises le son sort par les hauts parleurs du PC.
Hors je n'avais pas ce problème sous Windows 8.1... Est-ce que cela a un rapport avec les versions de Windows ? Est-ce que ce serait un problème de pilote(s) ? Ou alors c'est un problème hardware ?

Si jamais quelqu'un a des solutions, je suis preneuse...

Mon pc est un Alienware M14xR2.

Merci d'avance.
Céline.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 13:50
Bonjour,

Ce pc n'a pas été testé pour la mise a niveau vers windows 10 il se peux que plusieurs drivers ne soient pas a leur fonctionnement optimal sur cet OS.

Veuillez néanmoins télécharger ce driver : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=4T7P8&fileId=3287504299&osCode=WB64A&productCode=alienware-m14x-r2&languageCode=fr&categoryId=AU

Si ceci ne fonctionne pas rentrez dans la console exécuter (touche windows + touche X)

tapez : mmc devmgmt.msc

Allez a la ligne Contrôleurs audios désactivez le pilote high defintion audio redémarrez la machine et ré activez le

La prise jack étant soudée sur la carte mère a part si la machine a reçu un choc il faudrait changer toute la carte.

0