[wifi] connexion internet impossible en wifi

Fermé
itsou - 18 août 2007 à 20:18
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 21 août 2007 à 11:24
Bonjour, j'ai chez moi 4 ordinateurs dont 1 serveur et 1 portable. j'aimerai que mon ordinateur portable ait acces a internet par le biais du wifi.

voici le schema de connexion (filaire) :
internet > serveur > switch > ordinateur 1
			    > ordinateur 2
                            > portable

cette configuration fonctionne bien (reseau et internet)

voici le schema de connexion qui pose probleme (wifi) :
internet > serveur > switch > ordinateur 1
                            > ordinateur 2 > point d'acces > portable

je suis oblige de fonctionner avec cette configuration etant donne que le point d'acces est integre a la carte mere de l'ordinateur 2 (asus wlan)

j'ai fais un pont reseau entre le point d'acces et la carte reseau de l'ordinateur 2.
avec cette configuration, depuis le portable j'ai acces a tout mon reseau (depuis le portable je peux acceder a tout les ordinateurs du reseau) sauf a internet.

si quelqu'un a une petite idee sur mon probleme..

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
20 août 2007 à 08:20
salut,

oula, ca me rappel mes cours sur le reseau (faire compliquer pour pas grand chose...)

Ton probleme est simple. ton poste nommé ordinateur 2 sert de point d'acces au portable. Du coup ton portable peux acceder au réseau local mais pas a internet.

Pour que ton portable puisse aller sur ineternet, il faut que ton ordinateur2 fasse office de routeur. du coup tu aura une cascade de routeur. car si tu fais un pont avec ton wlan, il faudrai verifier l'adresse ip qu'utilise ton portable une fois passer par ton ordi2. Si tu l'as laisser par defaut ca doit etre du nat et donc l'adresse est celle de ton ordi2 qui est utilisé. La reponse est donc envoyé a ton ordi2 et non a ton portable. donc le pong se fait bien mais le ping ne revient jamais jusqu'a ton portable.

avec un etheral tu peux voir ces differentes infos..

bye
0
hmm, en fait j'ai trouve le probleme. j'ai oublie de reconfigurer les parametres reseau de la carte wifi du portable. je n'avais pas la bonne passerelle.

mais je remarque que ca marche mais pas super.. de temps en temps j'ai des "time out" au niveau d'internet.

tu as une petite idée sur les "times out" ?
0
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 août 2007 à 11:24
Salut,

pour le probleme de lenteur ça peut venir éventuellement du canal choisi où encore d'interference avec des appareils avoisinants.... Les raisons de tallentissements sont vastes. Le fait de faire des cascades comme tu as mis en place n'arrange rien. Cela multipli le nombre de facteur possible.

bonne recherche

bonne journée
0