Problème avec mon téléviseur relié à l'antenne !

Pellagie -  
 Pellagie -
Bonjour,
J'ai une télé PHILIP grand écran dans le salon qui est reliée à la boxe SFR = pas de problème. Par contre j'ai un problème avec celle dans ma chambre (même marque) qui est reliée à l'antenne du toit et là, je rencontre deux problèmes à savoir que : 1) La télé déprogramme les chaines ce qui fait que je dois souvent les réinstaller ? 2) depuis quelques jours j'ai du mal à capter certaines chaines (pas toujours les mêmes) elles saccadent donc sont brouillées et ce que ce soit les chaines de la TNT ou les autres ! Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bonjour,
Vérifier les prises coaxiales et au besoin, les démonter gratter l'âme en cuivre si oxydée bien s'assurer qu’aucun " cheveu " de la tresse ne soir en contact avec l'âme en cuivre
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , fait un reset ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Pellagie

Merci Andy mais je ne sais pas ce que c'est que " des prises coaxiales" ?
Çà me parait pas compliqué mais étant donné que je n'y connais rien...je ne sais pas comment faire ?
Ça m'ennuie de tout annuler et refaire les réglages d'usine !
Merci quand même, c'est sympa !
0