Problème avec mon téléviseur relié à l'antenne !

Fermé
Pellagie - Modifié par Ced_King le 28/11/2016 à 18:11
 Pellagie - 28 nov. 2016 à 22:14
Bonjour,
J'ai une télé PHILIP grand écran dans le salon qui est reliée à la boxe SFR = pas de problème. Par contre j'ai un problème avec celle dans ma chambre (même marque) qui est reliée à l'antenne du toit et là, je rencontre deux problèmes à savoir que : 1) La télé déprogramme les chaines ce qui fait que je dois souvent les réinstaller ? 2) depuis quelques jours j'ai du mal à capter certaines chaines (pas toujours les mêmes) elles saccadent donc sont brouillées et ce que ce soit les chaines de la TNT ou les autres ! Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 474
28 nov. 2016 à 18:15
Bonjour,
Vérifier les prises coaxiales et au besoin, les démonter gratter l'âme en cuivre si oxydée bien s'assurer qu’aucun " cheveu " de la tresse ne soir en contact avec l'âme en cuivre
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , fait un reset ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Merci Andy mais je ne sais pas ce que c'est que " des prises coaxiales" ?
Çà me parait pas compliqué mais étant donné que je n'y connais rien...je ne sais pas comment faire ?
Ça m'ennuie de tout annuler et refaire les réglages d'usine !
Merci quand même, c'est sympa !
0