Pour avoir Astra 19.2 E en Tunisie aidez moi svp [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
93580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Bonjour,

Bonjour,
voila mon problème c'est que je ne sais pas comment orienté ma parabole pour avoir Astra 19.2 E en Tunisie aidez moi svp
mon démo marche très bien je les configuré chez le vendeur il la testé devants moi merci de votre aide

2 réponses

Le démodulateur utilise est-il labellisé Canal Ready (voir liste aide au choix terminaux Canal compatibles 2017 Canal (ex Canalsat) + Tntsat) si les chaînes françaises sont souhaitées ?

Commencer par ouvrir le menu du terminal pour faire apparaître le "bargraphe" (% pointage) puis pointer Astra 1.

voir forum sous "pointage pointeur Astra"
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
5 375
bonjour,
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste Astra 19,2° East met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .