Aucun signal satellite astra. D'autres aussi?

Fermé
Line - 14 janv. 2017 à 18:13
 Line - 15 janv. 2017 à 19:50
Bonjour,
Hier soir, nous avons constaté que nous n'avions aucun signal sur les chaînes habituellement reçues par le satellite astra. Cela fonctionnait très bien la dernière fois (dimanche).

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème? Y a-t-il actuellement un problème avec ce satellite? Une météo non coopérative ces jours-ci? Autre chose hors de notre domicile qui puisse expliquer ce souci?

Si rien d'extérieur n'explique cette non réception, snif... sans doute nous faudra-t-il un dépannage. Nous sommes à une 100aine de kilomètres de la zone qui a été affectée par la tempête d'avant-hier. Ca a bien soufflé ici, suffisamment pour renverser quelques pots du jardin, mais ce n'était pas catastrophique. Je me demande si le vent peut avoir endommagé l'équipement sur le toit. J'ai jeté un coup d'oeil depuis le bas. A priori tout est en place et rien ne pendouille...
(J'ai également vérifié les branchements autour du téléviseur et du décodeur)

Merci de vos réponses

Line
A voir également:

4 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
15 janv. 2017 à 08:33
Bonjour,

Oui le démodulateur est l'appareil sedea qui est sous votre télé
dans les menus vous trouverez les bargraphes (sortes de lignes de couleur indiquant l'une la puissance de réception, et l'autre la qualité de réception)

si ces lignes ne sont pas a plus des trois quart chacunes, il y a de fortes chances que votre parabole est bougée...
7