Problème de sortie son / Platine et table de mixage Numark
Fermé
Adrien
-
27 nov. 2016 à 17:16
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 nov. 2016 à 13:54
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 nov. 2016 à 13:54
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 481
27 nov. 2016 à 19:33
27 nov. 2016 à 19:33
Bonsoir,
En principe, ces platine sortent en phono ( impératif de les brancher sur une entrée phono ou acheter un préampli correcteur RIAA ) ou en RCA ( sortie ligne avec préampli incorporé à la platine ), vérifier que le commutateur au cul de la platine soit bien sur " RCA LINE" eu non sur" RCA Phono"
En principe, ces platine sortent en phono ( impératif de les brancher sur une entrée phono ou acheter un préampli correcteur RIAA ) ou en RCA ( sortie ligne avec préampli incorporé à la platine ), vérifier que le commutateur au cul de la platine soit bien sur " RCA LINE" eu non sur" RCA Phono"
Ma platine est liée à ma table de mixage en RCA.
Ma table de mixage est liée à ma carte son externe (Focursite 2i2) en RCA également.
La carte son est liée à mon ordi en USB.
Est-ce qu'il y a une erreur quelque part ?
Je connais pas la différence entre RCA LINE et PHONO, il faut que je me renseigne.
Ma table de mixage est liée à ma carte son externe (Focursite 2i2) en RCA également.
La carte son est liée à mon ordi en USB.
Est-ce qu'il y a une erreur quelque part ?
Je connais pas la différence entre RCA LINE et PHONO, il faut que je me renseigne.
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 481
Modifié par Andy31200 le 28/11/2016 à 10:36
Modifié par Andy31200 le 28/11/2016 à 10:36
RCA LINE = sortie pouvant être branchée sur n'importe quelle entrée RCA d'un ampli, table de mixage ...
RCA PHONO = sortie " brute de cellule " devant être branchée sur une entrée " phono " d'un ampli ou table car non pré amplifiée et corrigée , si branchement sur une entrée RCA classique , le son est très faible et très aigu .
Du temps du vinyle, les platines avaient toutes une sortie phono car les amplis à l'époque avaient tous une entrée phono.
A l'heure actuelle, les amplis commencent à avoir une entrée phono et les platines modernes ont bien souvent des doubles sorties phono et line comme les Numark avec interrupteur RCA LINE ou RCA PHONO , à vérifier donc à l'arrière de la tienne :
http://www.skratchworx.com/images/Numark/ttx/ttx_back.jpg
Mais toutes n'ont pas cette possibilité, donc, si pas de sortie LINE, utiliser un pré ampli correcteur RIAA séparé :
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ppa_2.htm
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
RCA PHONO = sortie " brute de cellule " devant être branchée sur une entrée " phono " d'un ampli ou table car non pré amplifiée et corrigée , si branchement sur une entrée RCA classique , le son est très faible et très aigu .
Du temps du vinyle, les platines avaient toutes une sortie phono car les amplis à l'époque avaient tous une entrée phono.
A l'heure actuelle, les amplis commencent à avoir une entrée phono et les platines modernes ont bien souvent des doubles sorties phono et line comme les Numark avec interrupteur RCA LINE ou RCA PHONO , à vérifier donc à l'arrière de la tienne :
http://www.skratchworx.com/images/Numark/ttx/ttx_back.jpg
Mais toutes n'ont pas cette possibilité, donc, si pas de sortie LINE, utiliser un pré ampli correcteur RIAA séparé :
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ppa_2.htm
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Je vais potasser tout ça et faire des tests. Merci de ton aide en tout cas ;)
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 481
28 nov. 2016 à 13:54
28 nov. 2016 à 13:54
Mais de rien et repasse donner des nouvelles...