Problème de sortie son / Platine et table de mixage Numark

Fermé
Adrien - 27 nov. 2016 à 17:16
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 nov. 2016 à 13:54
Bonjour à tous,

Je ne sais pas du tout si vous pourrez m'aider étant donné que j'ai moi même peu d'expérience dans la matière, mais je le tente quand même, et je vais essayer d'expliquer au mieux le problème que je rencontre.

J'ai acheté d'occasion il y a quelques mois une platine Numark TT200 et une petite table de mixage (Numark également).

Lorsque j'essaie de jouer un vynil, la plupart du temps le son ne sort pas du tout (il y a juste um bruit de souffle qui sort des enceintes, et à vrai dire on entend très très légèrement le son du vynil, mais de vraiment très loin).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire marcher, c'est de jouer avec la prise terre liée à la table de mixage.
Après plusieurs gros grésillements, ça finit en général par marcher. Mais dès que je l'éteins et que je la rallume, ou même si je change simplement de vynil ou de face, en général c'est rebelotte, aucun son ne sort.

J'vous avoue ne pas du tout savoir d'où ça peut venir.. La platine ? La tête ? La table de mixage ? Peu-être les câbles ?
J'en ai vraiment aucune idée. Mais vu qu'en trifouillant ça finit par marcher, je me dis que c'est un problème qui semblerait pouvoir être résolu ?

Quelqu'un a une idée ? Je peux vous donner plus d'informations si besoin.

Merci d'avance.

Thanks

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 481
27 nov. 2016 à 19:33
Bonsoir,
En principe, ces platine sortent en phono ( impératif de les brancher sur une entrée phono ou acheter un préampli correcteur RIAA ) ou en RCA ( sortie ligne avec préampli incorporé à la platine ), vérifier que le commutateur au cul de la platine soit bien sur " RCA LINE" eu non sur" RCA Phono"
1
Ma platine est liée à ma table de mixage en RCA.
Ma table de mixage est liée à ma carte son externe (Focursite 2i2) en RCA également.
La carte son est liée à mon ordi en USB.
Est-ce qu'il y a une erreur quelque part ?
Je connais pas la différence entre RCA LINE et PHONO, il faut que je me renseigne.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 481
Modifié par Andy31200 le 28/11/2016 à 10:36
RCA LINE = sortie pouvant être branchée sur n'importe quelle entrée RCA d'un ampli, table de mixage ...
RCA PHONO = sortie " brute de cellule " devant être branchée sur une entrée " phono " d'un ampli ou table car non pré amplifiée et corrigée , si branchement sur une entrée RCA classique , le son est très faible et très aigu .
Du temps du vinyle, les platines avaient toutes une sortie phono car les amplis à l'époque avaient tous une entrée phono.
A l'heure actuelle, les amplis commencent à avoir une entrée phono et les platines modernes ont bien souvent des doubles sorties phono et line comme les Numark avec interrupteur RCA LINE ou RCA PHONO , à vérifier donc à l'arrière de la tienne :
http://www.skratchworx.com/images/Numark/ttx/ttx_back.jpg
Mais toutes n'ont pas cette possibilité, donc, si pas de sortie LINE, utiliser un pré ampli correcteur RIAA séparé :
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ppa_2.htm
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Je vais potasser tout ça et faire des tests. Merci de ton aide en tout cas ;)
0
28 nov. 2016 à 13:54
Mais de rien et repasse donner des nouvelles...
0