BSOD attempted write to readonly memory iaStoreAC.sys

Résolu/Fermé
bentrooper Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 21 août 2020 à 09:46
bentrooper Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 24 août 2020 à 09:17
Bonjour à tous,

Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai un bug sur lequel je m'arrache les cheveux. Je suis sur windows 10.
Suite à une màj windows (je suppose que c'est l’élément déclenchant) mon PC affiche un Blue Screen of Death après une période entre 30 et 45 minutes. L'écran bleu s'affiche, le son bug sur une boucle sur 0,5s. L'ordinateur fait ça peut importe son utilisation. Qu'il y ait un jeu (gourmand ou non), que je regarde un film, des vidéo YT, ou même en ne faisant strictement rien du tout, BSOD après 30-45 minutes.

J'ai fait pas mal de vérifications diverse, le hardware, la température, la carte graphique, désinstaller la màj windows, j'ai même réinstallé windows proprement et formaté complètement mon disque dur mais le problème persiste.

L'écran bleue affiche donc le message attempted write to readonly memory ainsi que le driver iaStoreAC.sys. Ca renvoit vers l'Intel Rapid Storage Technology.
C'était une bonne piste, j'ai donc essayé plusieurs choses à partir du menu gestionnaire de périphérique: mettre à jour le driver, retourner sur une version antérieure, le mettre à jour manuellement en téléchargeant le driver depuis le site intel, désinstaller le driver et laisser la réparation windows se réparer. La seule différence que j'ai eue a été d'avoir le driver iaStorageAVC.sys.

Rien n'y fait, le PC continue d'avoir la même erreur, le temps reste globalement le même.

Avez vous des idées sur ce problème?

Merci d'avance,
Benoît
A voir également:

9 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 48
Modifié le 22 août 2020 à 20:37
la distinction est vague entre 'désinstaller un pilote' et 'l'extraire du magasin Windows'...

Mais s'il s'agit d'un ordinateur secondaire, et par curiosité, je ferais ceci face au même problème :

réinstaller w10 en mode 'offline,
- voir si ça plante, tel quel

si bsod, cela vient du hardware avec certitude
2
bentrooper Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
Modifié le 23 août 2020 à 10:22
Merci Chris, je viens de faire ça la nuit dernière, ce matin je n'ai aucun problème quel qu'il soit. Je vais faire les màj windows qui vont bien, triées manuellement.

Je vérifie dans la journée avant de fermer la demandne si ça a bien solutionné.
0