Enregistrement cassette vhs

Fermé
kawelik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 13:44
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 18:50
Bonjour
J 'ai enregistré avec mon lecteur de salon des cassettes vhs anciennes (souvenirs familiaux , enfants .....) .Or , si le DVD gravé se lit sans problème avec le lecteur de salon ,il n'est pas reconnu par mon pc ( Win 10) . Je souhaitais enregistrer sur mon disque dur pour faire des copies à mes enfants . Sans doute un souci de format ? Y a t'il un moyen pour rendre compatibles ces cd avec la lecture sur mon pc ? En vous remerciant .
Yvan

1 réponse

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 15:43
Bonjour,

Concernant les formats des vidéos numériques, un logiciel de lecture vidéo est normalement capable de lire n'importe quoi (je vous conseille cependant d'utiliser VLC)

Le problème vient du disc lui même.


S'agit-il à la base d'un CD audio vierge ou d'un DVD vierge?
Suivant le model de votre ordinateur il se peut tout simplement que son lecteur disc intégré ne reconnaisse tout simplement pas le format des discs vierges que vous avez acheté.

Si après que vous ayez vérifié il s'avère que ce n'est pas ça, alors il s'agit d'un problème de formatage de disc (clic droit, formater).
Cette procédure effacerait cependant l'ensemble du contenu du disc (que ce soit un réinscriptible ou pas).

Si c'est bien ça l'achat d'un lecteur externe (prenant ce format là) sera nécessaire.


Cordialement
0
kawelik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 2
24 nov. 2016 à 18:31
Je vous remercie de votre réponse ..Il s'agit de DVD vierge et c'est avec VLC que j'ai tenté de le lire .J'avais oublié de préciser , qu'à la fin de l'enregistrement sur le lecteur graveur de salon , je n'ai pas eu accès à la commande habituelle de finalisation du DVD .
Le disque est par contre lu sans aucun souci sur le lecteur de salon , c'est au niveau du PC que cela ne fonctionne pas .Bonne soirée .Merci encore .Yvan
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 18:50
Bonsoir, essayez de trouver réponse à mes questions concernant une possible incompatibilité de votre model de disc sur votre lecteur CD de l'ordinateur.

Concernant l’absence d'accès aux commandes de finalisation de DVD sur votre lecteur du salon, c'est tout à fait normal venant d'un DVD de cette nature.
0